Ici tout commence (spoiler) : Teyssier perd la finale du championnat, Vic dévastée, le suicide de Théo sur TF1

C’est le grand jour pour Teyssier et Théo dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Père et fils vont s’affronter pour la finale du Championnat des Chefs. Une finale riche en rebondissements…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, la finale entre Teyssier (Benjamin Baroche) et Théo (Khaled Alouach) pour le Championnat des Chefs agite les élèves de l’Institut. Kelly, pourtant commise de Théo, ne croit pas en sa victoire. Enzo et Mehdi pensent qu’il ne faut pas le sous-estimer. De son côté, le principal intéressé est avec sa mère. Constance lui donne des forces avant son épreuve puis laisse son fils avec Vic.

Théo ne sait pas encore quel dessert il va imposer à son père pour la finale. Vic (Lou Ladegaillerie) le conseille de lui donner un dessert qu’il maîtrise moins bien, mais Théo ne veut pas piéger son père. Son ex se dit prête à se renseigner sur le dessert que Teyssier va lui imposer, mais le jeune homme refuse et ne veut pas tricher. Vic explique qu’elle veut juste l’aider et souhaite que Théo redonne une seconde chance à leur histoire. Il confie ne pas avoir pensé à sa relation en raison du championnat.

Théo vainqueur du Championnat des Chefs dans Ici tout commence sur TF1

Le moment tant attendu arrive. Pour cette épreuve finale du Championnat des Chefs, Théo surprend et impose « Le Constance » comme dessert à son père. Il s’agit d’une création de Teyssier et celui-ci ne comprend pas pourquoi son fils lui donne un dessert qu’il maîtrise. Ainsi, Emmanuel laisse à Théo le choix du dessert. Le jeune homme décide de partir sur une création originale et surprend l’assistance.

Un acte suicidaire donc de la part de Théo qui prend un énorme risque pour affronter son père, meilleur pâtissier de France. Avant l’épreuve, les deux hommes se serrent la main. Puis, après trois heures d’épreuves, Clotilde (Elsa Lunghini) et le jury passent à la dégustation avant d’annoncer les résultats. Les deux chefs reçoivent les félicitations du jury. Clotilde annonce ensuite que Théo est le grand gagnant du Championnat des Chefs de 2023.

Teyssier fier de Théo, Vic sur la sellette

Théo est sous le choc après cette victoire tandis que Vic et Kelly (Axelle Dodier), ses commises, jubilent. Teyssier décide de goûter le dessert de son fils et annonce ne pas être d’accord avec le jury. Contre toute attente, contrairement à ce qu’à dit le jury, il trouve qu’il n’y pas d’imperfections dans le dessert de son fils. Emmanuel complimente publiquement son fils et l’applaudit. Il déclare qu’il est un grand chef et le prend dans ses bras en avouant qu’il est fier d’être son père. Théo est ému.

Charlène (Pola Petrenko) félicite ensuite son frère et en profite pour le questionner sur sa relation avec Vic. Théo avoue avoir encore des sentiments pour elle. Il précise qu’elle croit en lui depuis le début, mais sait qu’elle est toxique. Plus tard, Théo décide de confronter Vic et celle-ci le félicite pour sa victoire. Le jeune homme a le triomphe modeste. Puis Vic le questionne sur ses sentiments. Bien qu’il avoue tenir à elle, il estime que Vic ne lui correspond pas. Il trouve qu’elle n’a pas de limite.

Vic est dévastée par cette déclaration et s’en va. Plus tard, elle croise Teyssier. Celui-ci lui met un coup de pression pour connaître tous les anciens membres du Cercle et l’allié qui l’a aidée à faire tomber Ferigno. Si elle accepte, Teyssier lui promet sa protection et lui assure qu’elle pourra rester à l’Institut. Mais Vic explique avoir fait une promesse et ne peut pas. Teyssier prévient la jeune femme qu’elle vient de se faire le pire ennemie…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *