Ici tout commence (spoiler) : Vic menace Clotilde, Théo forfait face à Teyssier sur TF1 ?

A l’approche de la finale du Championnat des chefs, Théo se montre défaitiste à l’idée d’affronter son père dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. Le jeune homme peut compter sur Vic…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les Teyssier jubilent de la défaite de Ferigno. Charlène (Pola Petrenko) lit une critique d’une journaliste dénonçant la mauvaise foi de Ferigno et mettant en valeur les capacités de Théo. Teyssier (Benjamin Baroche) rappelle que la finale sera une épreuve de pâtisserie et qu’il est le champion de France dans cette catégorie. Il ne peut s’empêcher de taquiner son fils avec humour.

Teyssier se montre donc confiant alors que Théo (Khaled Alouach) semble défaitiste. En effet, en plein entraînement, il décide de tout stopper après avoir raté son dessert. Il se met à douter de ses capacités et pense qu’il n’a aucune chance face à son père car ce dernier maîtrise tous les desserts. Il évoque même la possibilité de déclarer forfait. Vic tente de le motiver, mais celle-ci se fait jeter.

Vic fait pression sur Clotilde dans Ici tout commence sur TF1

Vic (Lou Ladegaillerie) décide de rejoindre Hortense (Catherine Davydzenka) dans le Parc. Elle remarque à quel point sa sœur est amoureuse de Mehdi (Marvin Pellegrino) puisque le couple s’est réconcilié. Vic profite pour se confier en évoquant sa relation avec Théo. Elle est inquiète pour lui et déteste de le voir douter. Elle voudrait lui venir en aide. Hortense comprend et affirme qu’elle aurait fait n’importe quoi pour Mehdi. Vic a alors une idée en tête.

Vic décide d’aller voir Clotilde (Elsa Lunghini) afin de parler des angoisses de Théo à l’approche de la finale. Elle souhaite que la cheffe Armand lui vienne en aide. Mais elle refuse catégoriquement en tant que présidente du jury car elle doit être impartiale. Vic menace alors Clotilde de révéler qu’elle est la fondatrice du Cercle et rappelle que Théo est membre. La cheffe Armand met en garde Vic et estime qu’elle joue un jeu dangereux. Pourtant, Clotilde finit par céder.

Théo et Vic de nouveau en couple ?

Ainsi, Clotilde propose son aide à Théo. Celui-ci est surpris et finit par apprendre que Clotilde et Rose sont les fondatrices du Cercle. Le fils de Teyssier promet de ne rien dire. Il partage donc ses doutes sur la finale, mais Clotilde trouve les mots et estime qu’il est meilleur que ce qu’il pense. Théo refuse l’aide de la cheffe Armand afin de ne pas avoir l’impression d’être avantagé. Clotilde est ravie de pouvoir conserver sa neutralité. Théo confronte Vic afin de savoir pourquoi elle a été voir la cheffe Armand.

Vic estime que menacer Clotilde était le seul moyen pour qu’elle accepte de l’aider. Elle reconnaît que la décision est extrême, mais elle veut la réussite de Théo. Celui-ci lui rappelle qu’ils ne sont plus ensemble et qu’il n’a rien demandé. Mais Vic l’aime toujours tandis que Théo rétorque : « Tu m’aimes mal. Regarde ce que ça t’oblige à faire ». Vic n’émet aucun regret surtout si Théo gagne. Elle déclare qu’elle ferait tout pour lui. Théo décide de ne pas réagir et s’en va.

Théo déterminé à battre son père

Plus tard, Théo observe son père donner une interview à une journaliste à l’approche de la finale. Il confie à sa mère qu’il a arrêté l’interview dès la première question car il a l’impression que la journaliste pense que le jeu est plié. De plus, elle a posé une question sur son père et non sur lui. Pourtant, Constance croit en son fils et pense qu’il est capable de battre Emmanuel.

Elle avoue que son père cache son jeu et qu’il est tout aussi stressé. Elle le connaît par cœur et sait qu’il est trop fier d’avouer que son fils est capable de le battre. Constance (Sabine Perraud) incite son fils à se faire confiance. Théo est alors motivé plus que jamais et se montre déterminé à battre son père pour la finale.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *