Ici tout commence (spoilers) : dans une haie de la honte, Ferigno quitte l’Institut

Le 24 janvier 2023 dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Samia est distante avec Ethan, Lionel joue avec le feu et Ferigno se fait humilier…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu mardi 24 janvier 2023, Jasmine (Zoï Sévérin) réunit sa brigade pour travailler sur le menu de Saint-Valentin. Pour éviter un nouveau différend entre Ethan (Rik Kleve) et Samia (Emma Boulanouar), elle décide de changer les binômes. Ethan se retrouve donc avec Axel (Thomas DaCosta) tandis que Samia travaille avec elle. Lorsque Jude (Galaad Quenouillère) passe goûter les propositions de la brigade, il est épaté par le travail de Jasmine et Samia sur le plat, qu’il valide. En revanche, Axel et Ethan doivent continuer de travailler sur l’entrée et le dessert. De retour aux vestiaires, Ethan félicite Samia pour son beau travail sur le waterzooï. Il lui propose de sortir boire un verre pour se raconter leurs vies, mais Samia se montre distante. Elle laisse entendre que son histoire de famille n’a pas grand intérêt…

Eliott (Nicolas Anselmo) et Kelly (Axelle Dodier) conseillent à Lionel (Lucien Belvès) de fermer la cagnotte pour son projet de restaurant, mais le jeune homme n’en a pas l’intention. En « empruntant » le nom de la cheffe Vaton, il a atteint un palier important qui pourrait lui permettre de lancer son restaurant. Eliott lui rappelle que Landiras (Julien Aluguette) est à deux doigts de découvrir son secret, mais Lionel n’a peur de rien et continue même à discuter avec le chef pâtissier par SMS. Malheureusement, son petit jeu tourne mal. Alors que Lionel assiste au cours de la cheffe Listrac (Virginie Caliari), Landiras propose à la cheffe Vaton de venir animer une masterclass à l’Institut. Eliott lui conseille de faire croire à Landiras que la cheffe est débordée…

Plus tard, Eliott passe voir Antoine (Frédéric Diefhental) pour lui présenter les plans de son futur food truck estampillé Double A. Leur entrevue est néanmoins interrompue par Zacharie, qui passe demander à Antoine de contacter Stéphanie Vaton pour l’encourager à venir animer une masterclass. Eliott tente discrètement de les en dissuader, en vain.

Les Teyssier humilient Ferigno

L’avant-dernière épreuve du Championnat des chefs approche. Théo (Khaled Alouach), qui ne part pas favori, appréhende et reproche à son père de ne pas avoir laissé Ferigno (Fabien Caleyre) déclarer forfait. Teyssier, néanmoins, ne regrette rien. Il est certain que Théo peut battre Ferigno et compte bien prouver que les Teyssier sont meilleurs que lui. Il ne voudrait pas que Ferigno profite de sa victoire pour mettre le grapin sur l’Institut… Dans le même temps, Lou (Lou Ladegaillerie) va voir Ferigno en cuisine pour lui demander de lui rendre la boîte à secrets du Cercle. Le chef cuisinier ne la prend pas au sérieux, mais Vic lui tient tête. Elle le menace de diffuser l’enregistrement dans lequel il avoue avoir empoisonné Teyssier. Dos au mur, Ferigno finit par lui rendre la boîte à secrets…

C’est l’heure de la demi-finale du Championnat. Teyssier, Théo et Ferigno reçoivent pour consigne de reproduire un plat à l’identique à partir d’une simple photo. Théo pense avoir identifié de la carotte sur le cliché mais doute de lui… De son côté, Ferigno est persuadé qu’il s’agit d’orange. Finalement, le verdict tombe. Théo et Teyssier sont qualifiés pour la finale. Quant à Ferigno, il est éliminé. Très mauvais perdant, le chef accuse publiquement Clotilde (Elsa Lunghini) d’avoir triché en communiquant aux Teyssier l’élément principal du plat. Cela choque profondément Clotilde, mais pas Teyssier. Jubilant, le chef pâtissier humilie son concurrent, lâchant qu’il ne mérite pas ses étoiles et que tout le monde peut désormais s’en rendre compte…

Après l’épreuve, Teyssier convoque Vic, Ambre, Enzo, Mehdi, Hortense, Théo, Charlène et Tom au Double A. Il leur annonce que son empoisonnement était l’œuvre de Ferigno et promet à Tom de le réhabiliter publiquement. Faute de preuves contre Ferigno, il va toutefois devoir faire croire que son empoisonnement était une rumeur. Théo lui rappelle qu’il détient un enregistrement accablant pour Ferigno, mais Teyssier ne veut pas s’en servir. S’il le faisait, Ferigno s’en prendrait aux membres du Cercle. En quittant l’Institut, Ferigno est accueilli par une haie de la honte formée par les membres du Cercle. Vient ensuite Teyssier, qui le somme de quitter son école…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *