Ici tout commence (spoilers) : Laëtitia se fait prendre à son propre jeu

Le 23 janvier 2023 dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Zacharie et Laëtitia s’embrassent et Teyssier n’en fait qu’à sa tête…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu lundi 23 janvier 2023, Jasmine (Zoï Sévérin) et sa brigade présentent leurs idées à Jude (Galaad Quenouillère) pour le menu de la Saint Valentin. Le jeune chef n’est pas sûr que le waterzooï soit adapté à une telle Carte. Il a peur que la recette soit trop grossière pour un plat de Saint-Valentin. Samia (Emma Boulanouar), néanmoins, n’est pas de cet avis. Elle a créé ce plat en clin d’œil à Ethan (Rik Kleve) et lui promet que le résultat sera à la hauteur.

Malheureusement, la collaboration d’Ethan et Samia ne se passe pas bien. Aussitôt derrière les fourneaux, Samia se montre très froide et refuse toutes les idées de son petit ami, ce qui a le don de l’énerver. En les entendant se disputer, Jasmine intervient et demande à Samia de tester l’idée d’Ethan. Elle lui demande également de changer son comportement. En cuisine, il faut savoir collaborer. De plus, son waterzooï est une réponse à celui d’Ethan. Ne serait-ce pas mignon qu’ils imaginent la recette ensemble ? Forcée d’admettre ses torts, Samia présente ses excuses à Ethan et lui promet de faire des efforts.

Zacharie et Laëtitia s’embrassent

Depuis qu’il est en couple avec Laëtitia (Florence Coste), Zacharie (Julien Aluguette) la couvre de fleurs et de surprises. Il commence toutefois à être à court d’idées. Joachim (Janis Abrikh) lui suggère de laisser Laëtitia prendre le relais. S’il la traite comme une princesse, c’est que par définition, il est lui-même un prince. N’a-t-il donc pas droit, lui aussi, d’être chouchouté ? De son côté, Laëtitia est aux anges. Elle adore les petites attentions de Zacharie et a bien l’intention de la laisser la courtiser encore un moment, même si elle a envie de se laisser aller avec lui… Après les cours, Zacharie emmène Laëtitia aux marais. Il a installé un petit feu de camp pour lui rappeler ses bons souvenirs de colonies de vacances.

Malheureusement, son plan tourne court. Ses alumettes sont humides et il n’arrive pas à allumer le feu. Il décide donc de partir chercher un briquet, mais Laëtitia l’en empêche et lui demande de l’embrasser. Zacharie s’exécute mais ne tarde pas à s’éloigner d’elle. Il pense qu’il serait romantique d’attendre avant de céder au plaisir charnel. Prise à son propre jeu, Laëtitia tombe de haut…

Teyssier n’en fait qu’à sa tête

De bon matin, Clotilde (Elsa Lunghini) fait venir Ferigno (Fabien Caleyre) chez elle et lui annonce qu’une conférence de presse va avoir lieu pour donner le planning des deux dernières épreuves du Championnat. Elle souhaiterait que Ferigno en profite pour déclarer forfait. Le jeune chef ne voit pas pourquoi il ferait ça, mais Clotilde lui explique avoir découvert qu’il a empoisonné Teyssier (Benjamin Baroche). Ferigno les menace de révéler au monde de la gastronomie qu’elle et Rose ont créé le Cercle, mais les sœurs Armand ne plient pas. Plus tard, Vic confie ses appréhensions aux filles d’Auguste Armand. Elle est persuadée que Ferigno pourrait vouloir se venger d’elle, mais Rose lui fait la promesse que Clotilde la protègera en cas de problème.

Dans la pièce secrète, Ambre (Claire Romain), Enzo (Aziz Diabaté) et Mehdi (Marvin Pellegrino) cuisinent Vic pour savoir avec qui elle avait rendez-vous la veille. Toutefois, Vic a promis à Clotilde et Rose de ne rien dire à personne (sous peine de renvoi)… De son côté, Enzo reçoit un SMS de Teyssier qui demande à le voir. Il lui annonce que Vic a coincé Ferigno avec un enregistrement dans lequel il avoue l’avoir empoisonné. Ravi, Teyssier demande à Enzo de lui donner l’enregistrement, mais il n’est même pas sûr que Vic l’ait encore. Elle l’a donné à un allié du Cercle pour qu’il fasse tomber Ferigno.

Plus tard, Mehdi croise Teyssier dans un couloir et en profite pour lui dire ses quatre vérités. À ses yeux, il est aussi manipulateur que Ferigno et il est triste de l’avoir découvert. Dépité, le jeune homme trouve refuge au foyer, où Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka) sont en train de discuter. En voyant la mine déconfite de Mehdi, Hortense va le voir et lui fait une déclaration. Bouleversé, Mehdi est forcé d’admettre qu’il aime toujours Hortense et l’embrasse tendrement.

De son côté, Clotilde convoque Théo (Khaled Alouach) et Teyssier dans le bureau de la direction. Elle leur annonce avoir reçu un enregistrement accablant de Ferigno. En conséquence, celui-ci va déclarer forfait lors de la conférence de presse. Teyssier est déconfit. Il voulait affronter Ferigno en cuisine pour prouver à tout le monde qu’il n’est rien sans son petit Cercle… En fin de journée, lors de la conférence de presse, Ferigno déclare forfait. Il prétend qu’une obligation professionnelle l’oblige à partir le jeudi suivant. En conséquence, il ne pourra participer à la suite du concours. Mais Teyssier n’est pas prêt à tirer un trait sur sa finale de rêve. Devant toute la presse, il suggère de décaler la prochaine épreuve au lendemain pour pouvoir jouer la finale le mercredi. Au grand dam de Clotilde, Ferigno accepte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *