Ici tout commence (spoiler) : Rose protège Vic, un abandon inattendu après le refus surprenant d’Enzo sur TF1 ?

Clotilde a un plan pour faire tomber Ferigno grâce à Vic dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Mais la sœur d’Hortense craint les conséquences pour la suite…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose ont donné rendez-vous à Ferigno. En effet, les deux sœurs sont les fondatrices du Cercle et ont une preuve qu’il a empoisonné Teyssier. En fin de journée, une conférence de presse va avoir lui pour annoncer le planning des deux dernières épreuves du championnat. Les filles d’Auguste Armand souhaitent que Ferigno déclare forfait et l’annonce lors de cette conférence.

Ferigno (Fabien Caleyre) est surpris et fait mine de ne pas comprendre, mais Clotilde explique qu’elle a un enregistrement où il avoue l’empoissonnement de Teyssier. Afin d’éviter un scandale, elle demande simplement son forfait. Ferigno pense plutôt que les deux sœurs ont peur qu’il révèle leurs secrets. Clotilde lui fait remarquer qu’elle ne va pas faire de la prison pour avoir créé le Cercle contrairement à un empoisonnement. Ferigno pense que la réputation de l’Institut pourrait en prendre un coup.

Vic inquiète pour son avenir dans Ici tout commence sur TF1

Rose (Vanessa Demouy) est inquiète et se confie à Clotilde. Elle a le sentiment que Ferigno ne cédera pas, mais sa sœur est confiante. Vic se joint à la conversation afin de savoir ce qu’il va se passer. La jeune femme n’est pas sereine car elle a enregistré Ferigno à son insu. Rose se montre rassurante et assure qu’elle ne subira pas les conséquences de Ferigno. Celui-ci ignore que l’enregistrement vient de Vic. Mais cette dernière pense qu’il s’en doute, au grand dam de Clotilde qui s’agace.

Clotilde prépare la conférence de presse tandis que Rose promet à Vic que cela ne lui retombera pas dessus. Mais la sœur d’Hortense a besoin de garantie. Rose pense qu’elles n’ont pas besoin d’être actives au sein du Cercle pour bloquer Ferigno, mais Vic (Lou Ladegaillerie) pense le contraire. Elle sait que le chef a un réseau très développé et qu’il pourrait détruire sa carrière rapidement. Rose est persuadée que si c’est le cas, Clotilde prendra sa défense.

Teyssier en rage, un échec pour Clotilde

Rose explique que Clotilde a développé le Cercle et même si elle n’est plus active, elle trouvera des solutions pour protéger Vic. En revanche, celle-ci doit garder le secret au risque de se faire renvoyer. Vic prévient les membres du Cercle que Ferigno va tomber. Tandis qu’Enzo (Azize Diabaté) prévient Teyssier (Benjamin Baroche) que Vic a enregistré Ferigno. Le directeur veut à tout prix avoir cet audio, mais Enzo explique qu’elle a donné l’enregistrement à une alliée du Cercle.

Teyssier demande à Enzo de se renseigner sur l’identité de ce membre secret, mais l’élève refuse. Plus tard, Mehdi (Marvin Pellegrino) se montre glacial avec Teyssier. Il a été déçu et ne vaut pas mieux que Ferigno selon lui. Mehdi décide ensuite de se réconcilier avec Hortense. De son côté, Clotilde informe Teyssier et Théo du forfait de Ferigno suite à un enregistrement audio où il avoue l’empoisonnement. Le directeur est furieux et supplie Clotilde de le laisser concourir, mais en vain.

Teyssier est en rage car il voulait remporter le trophée contre Ferigno. Théo (Khaled Alouach) est blessé par cette remarque, mais son père se justifie et admet qu’il a de l’égo. Lors de la conférence de presse, Ferigno doit annoncer son abandon. Mais Teyssier sous-entend qu’il a peur de lui en pleine conférence. Provoqué, Ferigno accepte de concourir demain. Le plan de Clotilde échoue et les trois chefs vont s’affronter.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *