Ici tout commence (spoiler) : Clotilde piège Ferigno, Teyssier et Théo s’affrontent en finale du Championnat sur TF1

Clotilde décide d’organiser une épreuve éliminatoire entre Teyssier, Théo et Ferigno dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. Mais la cheffe Armand va surprendre les chefs…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, une nouvelle épreuve éliminatoire a lieu dans le cadre du Championnat des Chefs. Après l’élimination de la cheffe Meyer, Teyssier, Ferigno et Théo sont encore en course. Ferigno (Fabien Caleyre) est en tête du classement avec un seul point d’avance sur ses concurrents. Le dernier du classement dans cette nouvelle épreuve ne marquera aucun point, ce qui fera la différence.

Ainsi, Clotilde (Elsa Lunghini) propose une nouvelle épreuve éliminatoire. Cette fois, il n’y aura pas d’égalité et les chefs jouent leur place en finale. Teyssier et Ferigno ne peuvent s’empêcher de se provoquer, au grand dam de Théo (Khaled Alouach). Emmanuel est persuadé qu’il ira en finale avec son fils. La finale aura d’ailleurs lieu le lendemain.

Ferigno sous le choc dans Ici tout commence sur TF1

Clotilde annonce les règles. Les chefs ont trois cloches où se trouve le même plat pour tout le monde. Ils vont devoir le reproduire à l’identique. Teyssier (Benjamin Baroche) continue de provoquer Ferigno. La cheffe Armand demande de la concentration car ils auront qu’une minute pour enregistrer ce qu’ils voient avant que leurs commis arrivent.

Lorsque Clotilde autorise les chefs à soulever la cloche, c’est la stupeur. Teyssier, Théo et Ferigno font la même tête en découvrant le plat. Teyssier lâche : « Qu’est-ce que c’est ces conneries ? ». En effet, sous leur cloche se cache une photo d’un plat. Clotilde explique qu’ils devront faire appel à leur sens de la déduction et de l’observation afin de reproduire ce qu’ils voient. Les chefs n’ont qu’une minute. Clotilde affiche un sourire satisfait.

Clotilde sous pression, Teyssier va-t-il faire tomber le Cercle ?

Ainsi, Teyssier et Théo devraient se qualifier pour la finale du Championnat des Chefs. Ferigno risque de se venger suite à cette défaite, mais Vic a un audio où il avoue l’empoisonnement de Teyssier. De plus, Clotilde a avoué à la sœur d’Hortense qu’elle est la fondatrice du Cercle avec Rose (Vanessa Demouy). Peu de temps avant cette épreuve, Clotilde va pousser Ferigno à déclarer forfait en le faisant chanter avec cet audio. Mais Teyssier va refuser ce forfait pour battre Ferigno à la loyale.

Avec cette épreuve, Ferigno devrait être officiellement quitter l’Institut. Prochainement, Théo va se mettre à douter de ses capacités face à l’assurance de son père. Tandis que Vic (Lou Ladegaillerie) va faire pression sur Clotilde en lien avec le Cercle. Teyssier va d’ailleurs tenter de soutirer des informations à Vic sur ce Cercle, mais les masques vont tomber…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *