Ici tout commence (spoilers) : Clotilde et Rose font une incroyable révélation

Le 20 janvier 2023 dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Salomé prend une résolution, Samia et Ethan se redonnent une chance et Clotilde et Rose font une annonce inattendue…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 20 janvier 2023, Claire (Catherine Marchal) annonce qu’un cocktail va être organisé la semaine suivante pour célébrer la fin du concours des chefs. Elle demande aux élèves de Master si l’un d’eux serait intéressé pour s’en occuper en tant que chef. Très emballée, Salomé (Aurélie Pons) lève la main, mais Livio (Corentin Pellis) la devance et présente sa candidature. Anaïs (Julie Sassoust) leur suggère de présenter leurs idées tous les deux, mais Salomé préfère se retirer et laisser Livio prendre en charge le cocktail. Elle ne supporte plus la compétition et n’a pas envie de se battre.

Un peu plus tard, Claire passe en cuisine pour goûter les premières préparations de Livio. Elle ne tarde pas à remarquer que ce dernier compte beaucoup sur l’aide de Salomé, qui lui sauve la mise à plusieurs reprises. Après la dégustation, la cheffe demande à parler à la jeune femme. Elle lui explique avoir remarqué que toutes les bonnes idées de Livio venaient d’elle et souhaiterait savoir pourquoi elle lui a laissé la place de chef. Salomé explique avoir privilégié l’ambiance parmi les élèves plutôt que la compétition, mais Claire ne valide pas ce comportement. Elle rappelle à Salomé que pour se faire une place dans ce milieu, il lui faudra s’affirmer. Après le cours, Salomé confie à Anaïs qu’elle a compris le message de Guinot. Désormais, elle ne va plus se laisser faire et se mettre en avant autant que possible. La conversation est interrompue par Rose (Vanessa Demouy), qui vient d’avoir un entretien très prometteur pour un grand projet lié à l’Institut. Elle compte en faire l’annonce la semaine suivante…

Samia et Ethan se redonnent une chance

Sur le conseil d’Axel (Thomas DaCosta), Jasmine (Zoï Sévérin) a demandé à Samia (Emma Boulanouar) et Ethan (Rik Kleve) de rejoindre sa brigade pour le menu de la Saint Valentin. Individuellement, les deux étudiants sont ravis de participer. Toutefois, ils appréhendent de travailler ensemble… Dans la journée, Jasmine rassemble sa brigade en cuisine pour un premier brainstorming et leur demande ce que l’amour représente pour eux. Ethan confie que pour lui, l’amour évoque la complicité, la douceur et la simplicité. Quant à Samia, elle pense à l’angoisse d’un saut dans le vide…

Plus tard, Jasmine demande à sa brigade de lui présenter leurs idées. Pour le plat, Samia propose une recette de waterzooï, un plat traditionnel du Nord de la France. Un petit clin d’œil à Ethan, originaire de Lille… Après l’entrainement, Ethan va parler à Samia. À cœur ouvert, il lui explique que la relation qu’ils ont depuis le début de l’année ne lui convient pas. Il ne veut plus se prendre des murs à chaque fois qu’il lui dit ce qu’il ressent pour elle… Samia lui présente ses excuses. Elle n’a connu que des relations compliquées par le passé et cela l’a rendue maladroite. La vérité, c’est qu’elle est amoureuse de lui et voudrait qu’ils se donnent une chance. Touché, Ethan l’embrasse.

Clotilde et Rose ont créé le Cercle

En arrivant à l’Institut, Vic (Lou Ladegaillerie) tombe sur le chef Ferigno (Fabien Caleyre). Ce dernier lui met la pression pour qu’elle trouve qui a prévenu Teyssier (Benjamin Baroche) qu’il avait demandé à Mehdi (Marvin Pellegrino) de remplacer son traitement contre un placebo. Il lui donne une journée pour le découvrir. Sans attendre, Vic demande à Mehdi, Ambre (Claire Romain) et Enzo (Aziz Diabaté) de la rejoindre dans la pièce secrète. Elle leur explique que son but est toujours de faire tomber Ferigno, mais elle a besoin de savoir qui est la taupe pour pouvoir se servir de cette information. Sous pression, Enzo passe aux aveux. Il explique que Teyssier l’a surpris dans la salle secrète après son adhésion au Cercle. Depuis, il lui force à lui donne des informations. Compréhensive, Vic lui fait la promesse de ne pas le dénoncer à Ferigno…

Mais elle ne la tient pas. Après avoir demandé à Ferigno de la rejoindre dans la pièce secrète, elle lui dit tout sur ce qu’a fait Enzo. Ferigno lui confie qu’à la fin du championnat, il révèlera à tous le secret d’Enzo. D’ici là, il va avoir besoin d’elle pour faire tomber Teyssier. Il l’a déjà empoisonné une fois et ne compte pas en rester là. Vic prétend qu’il peut lui faire confiance, mais elle était en fait en train d’enregistrer leur conversation avec son téléphone. De son côté, Enzo annonce à Teyssier qu’il a tout dit aux membres du Cercle sur son rôle de taupe. Il en profite pour lui demander son aide pour faire tomber Ferigno, mais le chef pâtissier ne veut pas se mêler des histoires du Cercle.

Plus tard, Vic confie à Enzo qu’elle a tout dit à Ferigno à son sujet. Grâce à lui, elle a réussi à obtenir des aveux du chef sur l’empoisonnement de Teyssier et a envoyé l’enregistrement à tous les membres historiques du Cercle. Elle espère que ceux-ci pourront les aider à faire tomber Ferigno… Soudain, Vic reçoit un SMS d’un numéro inconnu. Son interlocuteur lui donne rendez-vous un peu plus tard dans la pièce secrète… À l’heure du rendez-vous, Vic est choquée de voir Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose entrer dans la pièce secrète. Ces dernières lui font une incroyable confession : le Cercle, c’est elles qui l’ont créé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *