Ici tout commence (spoiler) : Zacharie victime d’une escroquerie, la fin de Lionel après une arrivée choc sur TF1 ?

Lionel joue avec le feu et discute avec Zacharie Landiras sous couverture d’un autre nom dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. La place de l’élève au sein de l’Institut va se retrouver sur la sellette.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lionel (Lucien Belves) est sur son téléphone, tout sourire. Eliott (Nicolas Anselmo) l’interrompt et lui demande s’il a bien clôturé son compte. En effet, quelques jours plus tôt, pour son projet de restaurant, Lionel a usurpé l’identité de Stéphanie Vaton, une célèbre cheffe afin d’avoir le plus d’argent possible sur le site de financement participatif.

Malgré la mise en garde de Kelly (Axelle Dodier) et Eliott, le plan a fonctionné. Mais Zacharie Landiras (Julien Alluguette), professeur de pâtisserie à l’Institut, fait partie des donateurs et cherche à rencontrer Stéphanie Vaton pour ce projet. Le plan de Lionel se retrouve donc en danger.

Lionel piège Zacharie dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, quelques jours plus tard, Lionel avoue à Eliott qu’il discute avec Zacharie Landiras. Il jubile que ce dernier le prend pour la cheffe Vaton et explique qu’il balance des dossiers sur tout le monde : les profs, les élèves… et Lionel trouve cela marrant. Eliott est surpris de l’attitude de Zacharie. Le copain de Kelly ajoute que Zacharie, qui fait actuellement la cour à Laetitia (Florence Coste), dézingue Teyssier (Benjamin Baroche) dans ses messages.

Eliott se montre curieux et lit la conversation. Lionel est excité d’avoir des scoops et joue le jeu en relançant Zacharie. Eliott met en garde son ami et pense que c’est risqué de jouer à ce jeu -là. Lionel soupire et demande à Eliott de se détendre.

Lionel dans l’embarras, l’élève exclu de l’Institut ?

L’élève continue de jouer avec le feu en demandant à Zacharie, toujours sous la couverture de la cheffe Vaton, ce qu’il pense de lui-même, Lionel Lanneau. Mais Eliott hurle « stop ». En réalité, Lionel fait une blague à Eliott : « Est-ce que tu me penses assez con pour laisser une trace genre mon nom et mon prénom ». Eliott est sincère et pense qu’il en est capable. Lionel est agacé et finit par partir.

Prochainement, Lionel va s’enfoncer dans son mensonge Avec Kelly, il va élaborer un plan pour éloigner Zacharie de l’Institut. Mais la vraie Stéphanie Vaton va débarquer à l’Institut, ce qui va mettre Lionel dans l’embarras. L’élève risque donc sa place au sein de l’établissement et la vérité pourrait éclater. Il risque le renvoi. Pourtant, dans l’attente du verdict, Lionel va tenter de se surpasser en cuisine. Il pourrait donc sauver sa place et son projet pourrait se réaliser.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *