Ici tout commence (spoilers) : Salomé prend une grande décision

Le 19 janvier 2023 dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Jasmine et Axel jouent les Cupidons, Salomé prend une grande décision et Mehdi refuse de trahir Teyssier…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu jeudi 19 janvier 2023, Ethan (Rik Kleve) continue de se montrer distant avec Samia (Emma Boulanouar). La jeune femme ne sait plus quoi faire pour arranger les choses avec lui et demande conseil à Axel (Thomas DaCosta), mais ce dernier lui fait comprendre qu’Ethan ne parle jamais d’elle, comme s’il était passé à autre chose. Pendant le service au Double A, Ethan confirme à Axel qu’il veut tourner la page sur Samia. Il pense qu’elle ne veut pas d’une relation sérieuse et ne veut pas s’accrocher à quelque chose qui ne donnera rien. Axel, lui, est persuadé que Samia a des sentiments pour Ethan.

De son côté, Jude (Galaad Quenouillère) est tellement satisfait du travail de Jasmine (Zoï Séverin) qu’il lui demande de s’occuper du menu de la Saint Valentin du Double A. Touchée, Jasmine accepte sa proposition et s’empresse de demander à Axel de rejoindre sa brigade. Le jeune homme accepte avec plaisir et lui suggère de demander à Ethan et Samia de les rejoindre. Il aimerait que ces deux-là se réconcilient et pense que cela les aiderait de travailler ensemble. Très enthousiaste à l’idée de jouer les Cupidons, Jasmine va voir les deux intéressés. Elle émet toutefois de leur dire qu’ils vont cuisiner ensemble.

Salomé prend une grande décision

À la coloc’, Salomé (Aurélie Pons) est déprimée. Elle n’a aucune nouvelle de Thomas (Ifig Brouard), qui ne répond pas à ses messages depuis la veille. Elle a le sentiment que son petit ami est distant. Livio (Corentin Pellis) pense que Thomas s’est peut-être senti rejeté lorsque Salomé a refusé d’aller vivre avec lui, mais Salomé est persuadée que ce n’est pas le cas. Gaëtan (Terence Telle), qui a entendu la conversation de Livio et Salomé, en profite pour casser du sucre sur le dos de Thomas. Il estime que celui-ci se comporte mal avec Salomé et qu’il ne comprend pas ce qu’elle ressent. De plus, il pense que Salomé pourrait regretter de s’installer chez lui, puisqu’elle pourrait découvrir ses mauvais côtés.

Rongée par l’incertitude, Salomé va voir Thomas à l’Institut et le confronte. Thomas explique avoir voulu lui laisser de l’espace pour respecter son rythme. Il ne voulait pas qu’elle se sente étouffée. D’ailleurs, il s’en veut de lui avoir proposé d’emménager ensemble après un mois de relation. Il est conscient d’être allé trop vite. Salomé, néanmoins, n’est pas de cet avis. Après réflexion, elle confie avoir très envie de vivre avec lui, de partager son quotidien. Le couple décide donc de faire un essai. En fin de journée, Salomé fait part de sa décision à Gaëtan. Le jeune homme, qui a toujours un faible pour Salomé, a du mal à cacher sa déception. Il lui promet néanmoins d’être toujours là pour elle en tant qu’ami.

Mehdi refuse de trahir Teyssier

Au petit matin, Charlène (Pola Petrenko) passe voir son père à l’atelier. Elle lui propose de saboter le plat de Ferigno (Fabien Caleyre) lors de la prochaine épreuve du concours, mais Teyssier (Benjamin Baroche) l’en défend. Il refuse de s’abaisser au niveau de son concurrent et veut gagner dans les règles de l’art. Plus tard, le chef pâtissier retrouve Enzo (Aziz Diabaté) à l’économat. Ce dernier lui apprend que Ferigno a fait pression sur Mehdi (Marvin Pellegrino) pour qu’il remplace ses médicaments contre la sclérose en plaques avec des placebos. Bien que tendu, Teyssier ne s’inquiète pas. Il décide de prendre une double dose de médicaments pour compenser celle qui a été remplacée par Mehdi. De son côté, Vic (Lou Ladegaillerie) va voir Mehdi pour savoir s’il a bien échangé les médicaments de Teyssier. Le jeune homme lui confirme avoir fait ce que Ferigno lui a demandé, même s’il n’en est pas fier. Vic lui rappelle qu’il n’avait pas le choix et lui fait la promesse de faire payer Ferigno pour ce qu’il lui a fait subir.

Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) donne le coup d’envoi de la troisième épreuve du championnat. Les équipes vont devoir revisiter un plat familial et rustique, une dinde aux marrons et champignons, pour en faire un plat gastronomique, le tout en inversant l’ordre d’importance des ingrédients. Au début de l’épreuve, Hortense (Catherine Davydzenka) propose une recette de champignons farcis. À sa grande surprise, Teyssier la remercie et rétrograde Mehdi au rang de commis. De son côté, Ferigno mène la vie dure à Enzo et Charlène (Pola Petrenko). Il en vient même à insulter la jeune Teyssier, ce que Théo voit d’un très mauvais œil. Devant tout le monde, le jeune chef tient tête à Ferigno, le forçant à présenter ses excuses à ses commis.

Un peu plus loin, Teyssier refuse de prendre en compte les propositions de Mehdi pour améliorer sa recette. Lassé, l’apprenti-chef confronte son professeur et lui demande de dire clairement ce qu’il lui reproche. Teyssier lui parle de ses médicaments, mais Mehdi lui avoue tout. Oui, Ferigno lui a demandé de le trahir, mais il n’a pas réussi à le faire. Lui aussi ferait tout pour que Ferigno perde. Convaincu, Teyssier demande à Mehdi de tout donner pour écraser leur adversaire. Au final, Teyssier remporte l’épreuve. Théo finit deuxième et Ferigno dernier. Tous points cumulés, Ferigno reste en tête, mais Teyssier et Théo le talonnent avec un seul point de moins. En somme, tout se jouera la semaine suivante.

Après l’épreuve, Mehdi va voir Vic et Ferigno dans la pièce secrète. Il leur avoue ne pas avoir réussi à trafiquer le traitement de Teyssier. Et de toute façon, cela n’aurait rien changé puisque Teyssier était au courant du plan de Ferigno. En comprenant qu’il y a un traitre au sein du Cercle, Ferigno promet de lui faire payer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *