Ici tout commence (spoilers) : Ferigno pousse Mehdi au pire

Le 18 janvier 2023 dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Billie revoit son ex-petit ami, Lionel se retrouve dans une situation délicate et Ferigno pousse Mehdi au pire…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu mercredi 18 janvier 2023, Billie (Margaux Kaguilar) est contrariée. Revoir son ex-petit ami Lucas au Double A a remué pas mal de choses. Elle explique à Samia (Emma Boulanouar) l’avoir rencontré trois ans plus tôt, alors qu’elle travaillait dans le même restaurant que lui. Elle est tombée très amoureuse, mais Lucas n’assumait pas de partager sa vie avec elle. Pendant toute la durée de leur relation, il ne l’a jamais présentée à ses proches. Finalement, Lucas l’a quittée pour la fille avec qui il était au Double A. Dès le lendemain, il l’affichait partout sur ses réseaux sociaux. Aujourd’hui, Billie se sent mieux et s’affirme telle qu’elle est, mais le revoir lui a quand même fait du mal.

Pendant le cours de la cheffe Guinot (Catherine Marchal), Billie reçoit un SMS de Lucas, qui veut la revoir. Samia pense qu’elle ne devrait pas répondre, mais Billie hésite. La veille, Lucas l’a prise par surprise, mais elle aimerait lui montrer à côté de qui il est passé. Après les cours, Billie rejoint Lucas dans un café. Ce dernier la couvre de compliments et confie à quel point il est fier de voir qu’elle étudie à l’Institut. Billie, elle, lui demande des nouvelles de sa petite amie. Lucas explique que leur flamme est en train de s’éteindre, et qu’il n’a jamais ressenti pour elle ce qu’il ressentait pour Billie. Il souhaiterait la voir à nouveau. Billie, gênée, trouve une excuse pour partir. Elle retrouve Samia, qui ne tarde pas à lui demander comment s’est passé son rendez-vous avec Lucas. Billie se montre évasive et ne lui parle pas de la demande de Lucas. Elle prétend simplement lui avoir dit ses quatre vérités…

Lionel se retrouve dans une situation délicate

En cherchant des chefs avec lesquels Lionel (Lucien Belvès) pourrait s’associer, Eliott (Nicolas Anselmo) tombe sur le faux projet de Stéphanie Vaton créé par Lionel. Il est persuadé que la cheffe a plagié l’idée de Lionel et encourage son ami à la dénoncer sur les réseaux sociaux. Lionel feint l’indifférence, mais finit par avouer à Eliott que le projet de Stéphanie Vaton n’existe pas. C’est lui qui a utilisé son nom pour obtenir des financements. Choqué, Eliott lui fait remarquer qu’il risque des poursuites pour usurpation d’identité, mais Lionel minimise la gravité de ses actes. Il est certain que Stéphanie Vaton ne se rendra compte de rien. Plus tard, Lionel apprend par Kelly qu’il a reçu de nombreux dons sur le site de financement participatif. Il met Eliott au courant, mais ce dernier ne cautionne vraiment pas les méthodes de son ami et le met à nouveau en garde. Lionel, lui est persuadé que personne ne se rendra compte de rien. Mais il se trompe. Toujours en présence d’Eliott, Lionel reçoit un message de Landiras (Julien Aluguette). Ce dernier a participé à la cagnotte et propose une rencontre à Stéphanie Vaton.

Au lendemain de sa victoire contre la cheffe Meyer (Laurence Yayel), Théo (Khaled Alouach) remercie Kelly (Axelle Dodier) et Vic (Lou Ladegaillerie) pour leur travail. C’est grâce à la technique qu’ils sont parvenus à se distinguer face à leur concurrente. Vic est d’accord avec lui, mais pense que la technique ne suffira pas face à Teyssier (Benjamin Baroche) et Ferigno (Fabien Caleyre). Il va donc falloir preuve d’un maximum de créativité pour les battre. Agacé par la remarque de son ex, Théo la remet à sa place. Il pense qu’en tant que chef, c’est à lui que revient l’élaboration de la stratégie de l’équipe. Persuadée qu’il ne se montre dur avec elle qu’à cause de leur rupture, Vic lui demande de se montrer plus clément. Théo lui assure que son recadrage n’a rien à voir avec leur histoire et ajoute que l’issue du concours n’aura aucun impact sur sa décision. Ils sont séparés pour de bon.

Ferigno pousse Mehdi à trahir Teyssier

De son côté, Ferrigno demande à Mehdi (Marvin Pellegrino) de le rejoindre dans la pièce secrète et lui met la pression pour qu’il affaiblisse Teyssier. Il lui apprend que le chef pâtissier souffre d’une sclérose en plaques et lui demande d’échanger ses médicaments contre des placebos. Choqué, Mehdi dit tout à Vic, Ambre (Claire Romain) et Enzo (Aziz Diabaté). Il explique ne pas avoir l’intention de faire ce que Ferigno lui a demandé, mais doit désormais trouver un autre moyen pour qu’il arrête de lui mettre la pression. Vic suggère de creuser le passé de Ferigno pour avoir de quoi riposter.

Sur internet, Ambre trouve un article dans lequel Julien Vitali, un ancien commis, dénonce les méthodes de management de Ferigno. Il explique avoir traîné le chef devant les Prud’hommes pour harcèlement moral, mais la plainte a fini par être retirée. Intriguée, Vic décide de le contacter sur les réseaux sociaux et obtient un rendez-vous avec Vitali. Malheureusement, c’est Ferigno qui s’y présente. Il explique avoir été prévenu par Vitali, qui a bien retenu sa leçon la fois où il a essayé de le traîner aux Prud’hommes. Très en colère, le chef menace Vic et Mehdi et ordonne à ce dernier de remplacer les médicaments de Teyssier sous peine qu’il ne détruise sa carrière. Sous pression, Vic conseille à Mehdi de se plier à la volonté de Ferigno.

En fin de journée, Mehdi retrouve Hortense (Catherine Davydzenka) pour s’entraîner avant l’épreuve du lendemain. La jeune femme en profite pour tenter un rapprochement, mais Mehdi, trop préoccupé par ce que Ferigno lui impose de faire, la repousse en déclarant qu’il n’arrive pas à lui pardonner ce qu’elle lui a fait. En larmes, Hortense quitte l’atelier, laissant Mehdi seul avec les affaires de Teyssier. Fébrile, le jeune homme fouille la veste de son mentor et y trouve ses médicaments. Va-t-il ou non se résoudre à le trahir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *