Ici tout commence (spoiler) : Mehdi va-t-il tuer Teyssier après la menace de Ferigno sur TF1 ?

Mehdi est confronté à un terrible dilemme imposé par Ferigno dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Pour éviter que son secret soit révélé, il va devoir trahir Teyssier…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) et les membres du jury n’ont pas réussi à départager Ferigno et Teyssier lors de l’épreuve éliminatoire. De ce fait, ils restent tous les deux en compétition pour le Championnat des Chefs. Clotilde confie à Rose (Vanessa Demouy) qu’Emmanuel s’est montré furieux de cette décision. Cela dit, elle pense que la compétition devrait mieux se dérouler et à la loyale.

Et pourtant, cela ne sera pas le cas. Ferigno (Fabien Caleyre) confronte Mehdi (Marvin Pellegrino) dans la pièce secrète. Ce dernier s’attendait à voir les autres membres, mais le chef veut lui parler. Il est déçu que Mehdi n’ait pas saboté le plat de Teyssier alors qu’il est son commis. Mais il lui propose de se racheter…

Le dilemme choc de Mehdi dans Ici tout commence sur TF1

Ferigno annonce à Mehdi que Teyssier à une sclérose en plaques. Il pense que sans son traitement, il sera incapable de rivaliser avec lui. Ainsi, il lui donne un flacon avec des gélules en sucre qui sont identiques à celles que Teyssier prend tous les jours. Ferigno veut que Mehdi remplace les pilules de Teyssier par ce placebo. Si ce n’est pas le cas, il révélera son secret…

Mehdi fait venir Vic, Ambre et Enzo, membres du Cercle, à l’économat et explique la situation. L’élève ne compte pas faire ce que Ferigno demande, mais il ne sait pas comment faire pour que Ferigno arrête de leur mettre la pression. Vic (Lou Ladegaillerie) pense qu’il faut enquêter sur Ferigno. Les membres du Cercle font alors des recherches sur internet. Tous les anciens commis ou second de Ferigno ont peur de parler et raccroche rapidement à Vic.

Mehdi commet l’irréparable

Ambre (Claire Romain) découvre un article sur le web où Ferigno a été accusé d’harcèlement moral par un ancien commis, mais la plainte a été retirée. Vic contacte alors la personne par message qui répond immédiatement et donne rendez-vous. Plus tard, Mehdi et Vic l’attendent dans un café. Mais Ferigno a été prévenu par son ancien commis et se pointe au rendez-vous. Il met en garde Vic et Mehdi et menace de les détruire au prochain faux pas.

Vic pense que Mehdi doit se rendre à l’évidence. Elle s’est renseignée et Teyssier sera juste affaibli s’il loupe une dose, mais ne va pas mourir. Plus tard, Mehdi s’entraîne avec Hortense (Catherine Davydzenka). Cette dernière lui fait une déclaration, mais Mehdi veut la protéger et prétend avoir besoin de temps et n’arrive pas à lui pardonner. Hortense est en larmes et s’en va. Mehdi saisit l’occasion pour prendre les médicaments dans la veste de Teyssier. Il est sur le point de les remplacer par un placebo.

Mehdi va-t-il affaiblir et donc tuer les chances de Teyssier au concours ? Prochainement, Teyssier (Benjamin Baroche) va se montrer froid et distant avec Mehdi et lui évoquera une trahison. Enzo (Azize Diabaté), la taupe du Cercle, a certainement prévenu le directeur…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *