Ici tout commence (TF1) : pourquoi Agustin Galiana (Lisandro) va disparaître de la série ?

Agustin Galiana, l’interprète de Lisandro dans Ici tout commence sur TF1, va être moins présent dans la série en ce début 2023. En effet, le comédien a débuté de nouvelle activités.

En ce mois de janvier 2023, Lisandro sera peu impliqué dans les intrigues d’ Ici tout commence sur TF1. En effet, le personnage n’est pas annoncé dans les résumés de TF1 pour les semaines à venir. Par ailleurs, depuis ce mardi 10 janvier 2023, c’est à la télévision belge qu’Agustin Galiana, l’interprète de Lisandro a fait son apparition.

Agustín Galiana juré dans The Dancer sur la RTBF

En effet, La Une (RTBF) a lancé The Dancer, un concours de danse mélangeant The Voice et Incroyable talent. Dans cette émission présentée par Sara De Paduwa, Ivan et Héloise Blanchaert, dans le plus grand studio de danse jamais construit en Belgique (1 400m2), des candidats son face à un miroir sans tain et doivent convaincre le public dans la salle, composée de 650 personnes, de voter pour eux à travers leur prestation.

Les danseurs amateurs doivent atteindre les 75% afin d’ouvrir le miroir et de continuer l’aventure aux côtés des coachs : Agustín Galiana, Laurien Decibel et Aurel Zola. Cette compétition va durer huit semaines et est diffusée chaque mardi à 20h20 sur La Une. Les auditions ont lieu lors des cinq premières semaines.

Agustín Galiana s’éloigne d’Ici tout commence sur TF1

Les émissions ont été enregistrées plusieurs mois à l’avance. En revanche, ce n’est pas le cas pour la demi-finale. Après les votes du public composé, les coachs, Agustin Galiana, Laurien Decibel et Aurel Zola retiendront chacun leurs trois candidats préférés qu’ils entraîneront en solo, en groupe ou en binôme pour leur permettre d’accéder à la finale.

La finale aura lieu le 28 février en direct. Sur 50 danseurs au départ, un seul remportera un chèque de 15 000 euros. Bien qu’il y ait deux mois d’écart entre la diffusion d’Ici tout commence et le tournage, Agustin Galiana a donc enchaîné les tournages en Belgique. De plus, l’acteur a d’autres projets, comme la chanson. Il va également reprendre son rôle d’Adrian dans ce qui devait être l’ultime épisode de Clem puisqu’une saison 13 ne devrait pas voir le jour sur TF1.

« Pour moi, The Dancer est un vrai défi »

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Agustin Galiana, qui avait gagné Danse avec les stars en 2017, est revenu sur son rôle de coach de danse dans The Dancer. Il explique que l’aspect coaching n’a pas été simple. « J’ai fait beaucoup de danse dans ma vie, mais pas au quotidien. J’avais dû faire un travail de malade pour participer à Danse avec les stars, que j’ai gagné. Et j’ai dû refaire le même travail de malade ici ». Il ajoute : « Pour moi, The Dancer est un vrai défi. Quelque part, je me sentais un peu comme les candidats ».

L’acteur affirme : « Je suis quelqu’un de très exigeant avec moi-même et donc aussi avec les autres. Le rôle d’un coach, c’est de faire grandir les candidats, les pousser à dépasser leurs limites pour les amener un peu plus loin ».

La première de The Dancer a été un succès sur La Une avec 306 293 téléspectateurs, soit 26,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme belge a séduit la cible jeune avec 37%. The Dancer est à retrouver sur La Une tous les mardis à 20h20.

Agustin Galiana est également à retrouver de le rôle de Lisandro dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *