Ici tout commence (spoilers) : Teyssier et Ferrigno s’affrontent et une belle histoire d’amour commence

Le mardi 17 janvier dans Ici tout commence (18h35, TF1), Clotilde réserve une surprise aux chefs du championnat tandis que Zacharie n’a pas dit son dernier mot auprès de Laëtitia.

Dans l’épisode du 17 janvier d’Ici tout commence, Théo explique à Clotilde qu’il est certain que Ferrigno a empoisonné son père et que Teyssier est au courant. Il exhorte la cheffe à faire quelque chose et Clotilde finit donc par convoquer les chefs et leurs expliquer qu’ils s’affronteront l’après-midi même en duel éliminatoire. Après avoir appris la nouvelle, Ferrigno s’empresse d’aller voir Vic pour lui en mettre plein la tronche en soulignant qu’elle a tout fait foirer, mais la jeune femme n’est pas dupe. Derrière les insultes de Ferrigno se cache la peur d’être éliminé par Teyssier. Au moment du duel, Clotilde annonce que les chefs devront cuisiner un plat végétarien, ce qui ne les ravit pas.

Quand l’annonce des résultats est faite, Théo découvre avec joie que son audace a payé et qu’il a battu la cheffe Meyer. Concernant Teyssier et Ferrigno cependant les choses sont plus compliquée : Clotilde explique que les chefs n’ont pas réussi à les départager et que selon les règles du championnat, ils sont donc tous les deux toujours en compétition. Ailleurs à l’Institut, Joachim croise Zacharie et le taquine à propos de Laëtitia, mais il découvre vite que le chef pâtissier s’est ridiculisé. Il explique que si Laëtitia sait déjà ce qu’elle veut, lui a du mal à voir les choses de façon claire après l’histoire avec Constance. Joachim souligne quand même que Laëtitia a l’air de vraiment lui plaire…

Le début d’une histoire d’amour ?

Quand il passe au bureau de Laëtitia, Zacharie essaie donc d’engager la conversation mais tombe sur une Laëtitia froide et distante, qui ne tarde pourtant pas à laisser tomber son masque et expliquer son plan, ce qui fait bien rire le chef. Conscient de l’avoir blessée, il va la retrouver un peu plus tard pour s’excuser et lui présenter la boîte à bijoux en chocolat qu’elle lui a inspirée, avec à l’intérieur un bracelet porte-bonheur. Laëtitia découvre, ravie, qu’il lui fait la cour comme dans les films romantiques. Enfin du côté de Billie, la journée se déroule dans la douleur lorsqu’elle se retrouve forcée de servir son ex et la fille pour qui il l’a quittée au Double A. Malgré son chagrin, elle arrive à rester professionnelle et se fait heureusement réconforter par Samia après son service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *