Demain nous appartient (spoilers) : Rayane et Jack se rapprochent

Le 17 janvier dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), les Daunier protègent Manon, Rayane et Jack se rapprochent et Roxane prend une décision radicale.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 17 janvier 2023, Aurore surprend Mélanie, la nouvelle recrue du commissariat, en train de faire des avances à Nordine (Youcef Agal). Pour les séparer, elle envoie Mélanie trier ses dossiers. De son côté, William (Kamel Belghazi) met Manon (Louvia Bachelier) en garde contre Mélanie. La veille, il l’a surprise en train de flirter avec Nordine et il est persuadé qu’elle ne reculera devant rien pour le séduire, comme elle l’a fait avec Adrien lors de sa garde rapprochée. Inquiète, Manon va chercher Nordine à la sortie du commissariat et lui propose d’aller boire un verre. Le jeune homme explique avoir prévu de sortir avec Mélanie pour lui expliquer le fonctionnement du commissariat, mais Manon insiste et suggère d’aller boire un verre tous ensemble.

Au Spoon, l’atmosphère est tendue entre les deux femmes. Manon fait tout pour marquer son territoire avec Nordine, mais Mélanie ne se laisse pas impressionner et cherche même à savoir si leur relation est exclusive… Le soir venu, Manon fait la tête à Nordine. Elle lui en veut de ne pas avoir repoussé les avances de Mélanie, juste pour le principe. Le jeune homme lui assure que rien ne se passe entre la nouvelle recrue et lui, mais Manon sait que la veille, elle lui a caressé le bras au Spoon. Nordine comprend que sa petite amie a été mise en garde par William et réalise qu’Aurore a essayé de l’éloigner de Mélanie toute la journée. Décidément, on ne rigole pas chez les Daunier !

Rayane et Jack se lient d’amitié

Chez les Roussel, Jack (Dimitri Fouque) est déprimé. La veille, le médecin lui a dit que son état était stationnaire. En résumé, ses yeux ne vont pas mieux et il n’est pas sûr de retrouver la vue un jour. De son côté, Lizzie (Juliette Malibat) est brûlante de fièvre, ce qui l’empêche d’aller au lycée. Elle s’inquiète pour son frère, qui ne peut pas se rendre à ses cours sans elle, mais Jordan (Maxime Lelue) se propose pour accompagner Jack au lycée. Pendant le cours de Lehaut (Emmanuel Moire), Jack se retrouve à côté de Rayane (Sasha Birdy). Ce dernier en profite pour se moquer de son camarade, mais Jack ne se laisse pas faire et l’envoie balader.

À la fin du cours, Jordan arrive en retard pour aider Jack à sortir et lui annonce qu’il ne va pas pouvoir s’occuper de lui pour les deux prochaines heures. À la grande surprise de Jack, Rayane lui propose son aide et se montre très avenant tout au long de la journée. À la sortie du lycée, l’ambiance s’adoucit entre les deux adolescents, qui finissent même pas échanger quelques blagues. En les voyant discuter, Adam (Alain Le Bras) soupçonne Rayane se mener la vie dure à Jack et s’interpose, mais Jack lui assure que Rayane ne faisait que l’aider. Il s’avoue même surpris par le comportement du jeune homme.

Roxane prend une décision radicale

Dans l’ordinateur de David Doumergue (Téo Lacaze), Damien (Adrien Rob) découvre un système de messagerie cryptée utilisé pour communiquer avec une femme. Cette dernière lui a annoncé qu’elle était enceinte d’une petite fille, ce qui conforte la théorie de Lisa (Naïma Rodric) selon laquelle Roxane (Raphaële Volkoff) et Aurélie Doumergue seraient une seule et même personne. Aurore (Julie Debazac) et Georges (Mayel Elhajaoui) lui assurent le contraire, mais la jeune policière ne voit pas comment il pourrait en être autrement. Elle décide donc de creuser sa piste et demande une commission rogatoire pour comparer l’ADN de Roxane à celui d’Aurélie Doumergue.

Dans le même temps, Bart (Hector Langevin) et Roxane quittent l’hôpital. En s’installant dans la voiture, la jeune femme remarque que le signal de son téléphone portable est brouillé. Elle comprend que la voiture a été piégée et défend Bart de démarrer. Sous le véhicule, Bart fait la découverte d’un brouilleur destiné à perturber l’électronique de la voiture. Roxane lui explique que s’il avait démarré, quelqu’un aurait pris le contrôle du véhicule. Ils auraient pu en mourir. Choqué, Bart veut prévenir la police mais Roxane l’en défend et finit par lui avouer que son vrai nom est Aurélie Doumergue. La nouvelle met Bart dans tous ses états. Il a le sentiment que Roxane et Sara (Camille Genau) lui ont menti par manque de confiance. Roxane lui assure le contraire et fond en larmes, ce qui suffit à adoucir le père de son bébé.

Tandis que David Doumergue se réveille attaché à un radiateur dans le repère de Melissa, Roxane reçoit la visite d’Aurore. Cette dernière lui annonce que Lisa a demandé une commission rogatoire pour lui faire passer un test ADN. D’ici peu, elle aura la preuve qu’elle est Aurélie Doumergue. Acculée, Roxane se met à pleurer et demande à Aurore de tout faire pour arrêter Melissa, qui a essayé de les tuer, Bart et elle, plus tôt dans la journée. Quant à elle, elle a pris sa décision : elle va avouer sa véritable identité à la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *