Ici tout commence (spoilers) : le plan de Ferrigno se retourne contre lui, que va-t-il lui arriver ?

Le vendredi 13 dans Ici tout commence (18h35, TF1), la compétition fait rage entre Teyssier et Ferrigno, mais tout ne se passe pas comme prévu…

Dans l’épisode du 13 janvier d’Ici tout commence, Charlène et Théo en veulent à leur père d’avoir menti sur son empoisonnement tandis que Constance comprend que son mari sait que tout est de la faute de Ferrigno, et s’inquiète de ses plans. Pourtant tout se déroule très bien puisqu’après l’exclusion de Tom, c’est Mehdi qui prend sa place dans la brigade de Teyssier. La collaboration avec Hortense est tout de même tendue, et Mehdi se montre particulièrement froid avec son ex-petite-amie. Quand Enzo lui demande pourquoi il repousse autant Hortense, Mehdi explique que ce n’est pas tant le fait qu’elle ait saboté son plat lors des sélections, que le fait qu’il veuille la protéger. En effet il préfère garder ses distances pour ne pas que Ferrigno se serve d’Hortense contre lui, et qu’Hortense se retrouve impliquée dans les magouilles du Cercle.

De leur côté, Ferrigno et Teyssier ont une conversation au cours de laquelle Teyssier rappelle à Ferrigno qu’il est sûr que c’est lui qui l’a empoisonné. Il ajoute qu’il est sûr de gagner avec Mehdi dans son équipe puisque, contrairement à eux, le jeune homme est loyal. Plus tard, Vic croise justement Mehdi, qui lui en veut toujours de l’avoir recruté pour le Cercle. Alors que le ton monte, Ferrigno arrive et les interrompt. Mehdi met directement les choses au clair en disant qu’il ne sabotera pas Teyssier, mais Ferrigno rappelle que les intérêts des membres du Cercle doivent passer avant tout. Une fois Mehdi parti, Ferrigno assure à Vic que même sans Mehdi ils arriveront à faire tomber Teyssier, en s’en prenant à sa famille…

Que vont faire Charlène et Théo à Ferrigno ?

Plus tard, Ferrigno s’entraîne avec Charlène et Enzo et profite d’un moment avec Charlène pour lui retourner le cerveau. Il laisse entendre à la jeune femme la possibilité que son père se soit lui-même empoisonné pour se débarrasser de Tom et récupérer Mehdi dans son équipe. Charlène se demande brièvement si c’est vrai avant de deviner que c’est en fait Ferrigno qui est à l’origine de l’empoisonnement de Teyssier et jure, avec son frère, de se venger. Pendant ce temps, Lionel et Eliott discutent projets, Lionel expliquant qu’aucune banque ne veut lui prêter d’argent pour monter son restaurant. Sa tentative d’obtenir un financement de la part de l’Institut tombe à l’eau également, mais Eliott lui propose une autre solution : le crowdfunding. Enfin Laëtitia passe la journée du vendredi 13 à taquiner Zacharie à propos de son bracelet porte-bonheur, jusqu’à finir par être un peu superstitieuse elle-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *