Ici tout commence (spoiler) : Lionel accusé d’usurpation et menacé d’exclusion, les adieux d’Eliott sur TF1 ?

Face aux nombreux obstacles pour monter son projet, Lionel décide de monter un plan risqué dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Mais Eliott va vite découvrir son secret…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lionel (Lucien Belves) souhaite toujours monter un restaurant végétarien et écoresponsable. Mais l’élève ne trouve aucun financement et se confie à Eliott. Lionel a tenté de convaincre Antoine (Frédéric Diefenthal) d’être financé par l’Institut, mais en vain. Les banques lui refusent un prêt et le crowdfunding n’a pas eu d’effet.

Eliott (Nicolas Anselmo) lui a conseillé d’être parrainé par un grand chef. Si Lionel est dubitatif, il va se rapprocher de la cheffe Olivia Listrac (Virginie Caliari). Mais celle-ci souhaite avoir le contrôle total sur la carte. Ainsi, Lionel décide de monter un plan qui va lui être fatal. Tandis qu’Eliott continue de l’aider en chercher des chefs avec qui il pourrait s’associer.

Lionel plagié ? La terrible accusation d’Eliott

Eliott retrouve Lionel au studio et lui annonce qu’il a trouvé le nouveau projet végétarien de la cheffe Stéphanie Vaton. Le futur mari de Greg est choqué car le projet est identique à celui de Lionel. Mais celui-ci n’est pas étonné et estime que c’est dans l’air du temps. Eliott rappelle qu’il a présenté son projet à des chefs et l’a mis sur une plateforme de financement participatif. Il ne croit pas au hasard.

Contre toute attente, Lionel ne réagit pas. Eliott lui demande de réagir et d’en parler à Teyssier ou Antoine ou de dénoncer cela sur les réseaux sociaux. Mais Lionel s’en fiche, ce que ne comprend pas Eliott. Ce dernier veut réagir face à cette injustice et dénoncer ce plagiat. Lionel s’agace et lui demande d’arrêter. Il avoue alors la vérité…

Lionel démasqué par Eliott, la fin d’une ère dans Ici tout commence sur TF1 ?

Lionel explique à Eliott qu’il n’y a pas de projet de Stéphanie Vaton. Cette dernière est en réalité lui-même. Cette révélation choque Eliott. Ainsi, Lionel à usurper l’identité de la cheffe Vaton pour avoir un financement pour son projet. Prochainement, la vraie Stéphanie Vaton va débarquer à l’Institut et Lionel va s’enfoncer dans son mensonge. Il va risquer sa place à l’Institut et va devoir se surpasser en cuisine s’il ne veut pas être exclu…

Par ailleurs, Eliott est en troisième année et a pour projet son food-truck itinérant financé par l’Institut. Ainsi, il pourrait être moins présent dans la série. Mehdi, Hortense et Lionel sont également en troisième année. Si certains vont rejoindre le master, peut-être que d’autres vont partir comme Greg (Mikaël Mittelstadt ) ou Célia. De ce fait, des personnages historiques comme Eliott feront peut-être leurs adieux en juin.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *