Demain nous appartient (spoilers) : Lisa met à mal le plus grand secret de Roxane

Le 16 janvier 2023 dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Mélanie a un faible pour Nordine, Bart reprend contact avec sa correspondante secrète et Lisa soupçonne Roxane d’être Aurélie Doumergue…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 16 janvier 2023, Manon (Louvia Bachelier) est angoissée. Elle doit passer l’oral du concours de police et elle est certaine que l’épreuve va mal se passer. Nordine (Youcef Agal) essaye de la rassurer, en vain. Manon est persuadée que les examinateurs ne la prendront pas au sérieux en la voyant arriver en béquilles. Elle demande à Nordine de rester avec elle quelques heures pour la rassurer, mais le jeune policier est attendu au poste pour former la nouvelle brigadière, Mélanie.

En arrivant au commissariat, il lui fait faire le tour du propriétaire et lui présente toutes les équipes. Il l’emmène ensuite déjeuner au Spoon. Visiblement sous le charme de son nouveau collègue, Mélanie profite de ce tête à tête pour poser sa main sur celle de Nordine. William (Kamel Belghazi) la voit faire en entrant dans le restaurant, ce qui met Nordine mal à l’aise. Le soir venu, Manon annonce à Nordine et William que son oral s’est très bien passé. Son père est très heureux de l’apprendre mais a du mal à se sortir ce qu’il a vu au Spoon de la tête. Il demande à Aurore de garder un œil sur Mélanie, par peur qu’elle ne pousse Nordine à la faute et ne blesse Manon au passage…

Bart reprend contact avec sa correspondante secrète

Pour ne pas inquiéter Sara (Camille Genau) après sa sortie du coma, Roxane (Raphaële Volkoff) lui fait croire que le crash d’avion était accidentel. Elle annonce ensuite à Aurore (Julie Debazac) qu’elle a décidé de recontacter Melissa (Camille Fèvre). Elle veut lui tendre un piège pour qu’Aurore puisse l’arrêter. La policière trouve l’idée très risquée. Dès l’instant où Melissa sera derrière les barreaux, elle dira à tout le monde que Roxane est Aurélie Doumergue. Toutefois, Roxane ne voit pas d’autre solution. Il leur faut arrêter Melissa avant qu’elle n’essaye à nouveau de s’en prendre à Sara.

À l’hôpital, Sara reçoit la visite de Bart (Hector Langevin) et lui demande des nouvelles de sa correspondante secrète. Bart confie ne pas être retouré au cimetière depuis le crash, étant bien trop préoccupé par l’état de santé de son amie. Sara, néanmoins, insiste pour qu’il y retourne. Elle s’ennuie profondément à l’hôpital et a besoin qu’il la divertisse. Au cimetière, Bart découvre que sa correspondante lui a laissé une lettre. Malheureusement, le papier a pris l’eau et le contenu de la lettre est illisible. Mona (Catherine Benguigui) lui propose son aide. Constatant que la lettre a été écrite au stylo roller, elle réussit à en faire apparaître le contenu grâce à un crayon à papier. Bart découvre ainsi que sa correspondante s’appelle Adèle et qu’elle aussi a perdu son compagnon. Il hésite à lui répondre, mais Sara, Mona et Audrey (Charlotte Gaccio) l’y encouragent. En fin de journée, Bart retourne donc au cimetière. Dans une lettre, il propose à Adèle de se rencontrer.

Roxane est dans le viseur de Lisa

Dans le même temps, Lisa (Naïma Rodric) retrouve la trace de David Doumergue, le frère de Roxane, et va le voir pour lui poser des questions. Lorsqu’elle cherche à savoir s’il a vu Aurélie récemment, David ment et prétend ne plus avoir de contact avec sa sœur. Loin d’être convaincue, Lisa lui demande de la suivre au commissariat. David obtempère, même s’il a du mal à se déplacer en raison de problèmes de santé. Au poste, le jeune homme est interrogé par Lisa et Aurore. Il assure ne pas avoir de contact avec sa sœur et explique être à Sète pour sa santé. Sa maladie de Crohn a évolué en cancer digestif et il ne sait pas combien de temps il lui reste. Plus tard, Georges (Mayel Elhajaoui) informe Lisa et Aurore qu’il a trouvé un logiciel espion sur l’ordinateur portable de David. Celui-ci a été installé par Mad Hater, le pseudonyme qui appartiendrait à Aurélie Doumergue. Pour protéger Roxane, Aurore émet l’hypothèse que Mad Hater ne soit pas Aurélie Doumergue, mais Lisa et Georges ont du mal à le croire…

Inquiète, Aurore va voir Roxane et l’informe de ce que Georges a découvert. Roxane comprend que c’est grâce à son logiciel espion que Melissa l’a retrouvée. Lorsqu’elle a appris qu’elle était enceinte, elle a envoyé un message crypté à son frère pour le lui annoncer, message que Melissa a sans doute réussi à localiser. En l’apprenant, Aurore se met en colère. Que Roxane soit en contact avec David les met tous en danger. Soudain, Roxane reçoit un SMS de Melissa, qui lui donne rendez-vous trente minutes plus tard. Sur place, Melissa aperçoit Roxane de loin mais remarque qu’Aurore est postée un peu plus loin, dans une voiture. Elle passe un appel à Roxane et la met en garde : elle va lui faire regretter de l’avoir trahie. En fin de journée, Damien (Adrien Rob) fait une découverte bouleversante. Le logiciel espion trouvé sur l’ordinateur de David a été installé par l’ordinateur personnel de Roxane. Georges est persuadé qu’il y a une erreur quelque part, mais pas Lisa. Elle a le sentiment que Roxane et Aurélie Doumergue sont la même personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *