Demain nous appartient (spoilers) : le frère de Roxane débarque à Sète et Sara se réveille

Le 13 janvier 2023 dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Adam ouvre son cœur à Amel, Marianne oublie l’anniversaire de Renaud et Sara se réveille…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 13 janvier 2023, Victoire (Solène Hébert) passe fêter un joyeux anniversaire à Renaud (Pierre Deny) et lui offre une belle boîte de chocolat. La conversation est interrompue par Marianne (Luce Mouchel), qui interpelle Renaud et lui met la pression au sujet du travail. Après son départ, Renaud se confie à Victoire. Chaque année, Marianne oublie son anniversaire et va lui acheter un cadeau à la dernière minute. Même s’il ne lui en veut pas, il aimerait avoir un bel anniversaire pour une fois… Un peu plus tard, Marianne surprend Renaud en train de déguster ses chocolats en répondant à des SMS. Elle ne tarde pas à se souvenir de son anniversaire et prétend lui avoir préparé une belle surprise.

Pour sauver les apparences, Marianne sollicite l’aide de Chloé (Ingrid Chauvin). Elle lui demande d’organiser une fête d’anniversaire surprise pour Renaud et l’envoie acheter des décorations. Les préparatifs se passent à merveille, mais Chloé réalise juste avant la fête qu’elle a oublié le gâteau d’anniversaire. Judith (Alice Varela) appelle une pâtisserie à la dernière minute, mais le gâteau arrive avec le mauvais âge dessus. Lorsque Judith le fait remarquer, le vendeur se met en colère et lui reproche de les avoir prévenus à la dernière minute. Renaud comprend qu’une fois encore, Marianne avait oublié son anniversaire, mais il lui pardonne aussitôt. A ses yeux, cette soirée est parfaite.

Adam ouvre son cœur à Amel

Après sa croise d’angoisse de la veille, Amel (Maëlis Adalle) ne se sent toujours pas prête à retourner au lycée. Compréhensive, Lisa (Naïma Rodric) accepte de prévenir Chloé (Ingrid Chauvin) de son absence et cherche à savoir si Adam (Alain Le Bras) passera lui apporter ses cours. Amel n’en est pas sûre. La veille, elle a pratiquement claqué la porte au nez du jeune homme après qu’il lui ait proposé d’aller dans le jardin… Au lycée, Adam déprime. Il a peur qu’Amel ne veuille plus jamais lui adresser la parole. Charlie (Clémence Lassalas) dédramatise. Selon elle, Amel a simplement besoin de temps.

Sur le conseil de Charlie, Adam retourne chez Amel pour lui apporter les cours. L’adolescente lui présente ses excuses pour la veille, expliquant ne pas s’être sentie prête à sortir. Aujourd’hui, les choses sont différentes et elle accepte d’aller dans le jardin avec lui. Les deux adolescents passent un bel après-midi ensemble, et Amel remercie Adam d’être passé. Elle avait peur qu’il ne veuille plus la voir après l’incident de la veille. Adam lui fait comprendre qu’elle n’avait pas à s’inquiéter. Il aime passer du temps avec elle et ne pense qu’à elle depuis leur première rencontre. Il la considère comme bien plus qu’une amie.

Sara sort du coma

Au petit matin, Aurore (Julie Debazac) retrouve Roxane (Raphaële Volkoff) dans une rue de Sète et lui passe un savon. Non seulement elle ne lui a pas dit qu’elle avait rendez-vous avec Melissa (Camille Fèvre), la veille au soir, mais elle l’a empêchée de l’interpeller. Pas sa faute, une femme dangereuse se promène dans la nature. Roxane explique avoir essayé de convaincre Melissa de partir pour protéger sa vraie identité, mais ses excuses exaspèrent Aurore, qui lui fait promettre de la prévenir à la moindre prise de contact de Melissa. Après le départ de la policière, un homme sort de l’ombre et s’approche de Roxane. Il s’agit de David, son frère. Après avoir appris ce qui était arrivé à Sara, il a décidé de venir la voir, même si cela met en danger sa double identité.

Plus tard, le commissariat est la cible d’une cyberattaque. Georges (Mayel Elhajaoui) demande aux équipes de couper toutes les connexions, mais le masque d’Aurélie Doumergue apparaît sur tous les écrans. Pendant que Damien (Adrien Rob) essaye de contacter David Doumergue, le frère d’Aurélie, Georges met Lisa au parfum. Il lui explique qu’il y a plusieurs années, la mère des Doumergue a pris une balle perdue tirée par Aurore lors d’une intervention. Aurélie a essayé de se venger d’Aurore en canardant le commissariat, mais les policiers ne l’ont jamais retrouvée. Lisa émet l’hypothèse que Doumergue ait cherché à atteindre Aurore en s’en prenant à Sara (Camille Genau), une autre policière…

Alors que Roxane raconte à David ce qu’a fait Melissa, quelqu’un sonne à sa porte. Il s’agit d’Aurore, qui vient l’informer des soupçons qui pèsent sur Aurélie Doumergue au commissariat. Elle en profite pour demander des nouvelles de David, mais Roxane lui ment en prétendant ne pas savoir où est son frère. Georges et Lisa poursuivent l’enquête. Georges déclare avoir remarqué un hackeur très actif ces derniers temps, un certain Mad Hater. Pourrait-il s’agir d’Aurélie Doumergue ? De son côté, Damien constate que le portable de David Doumergue a borné à Sète la veille. Cette fois, c’est certain : Aurélie Doumergue est à Sète. En fin de journée, Roxane retourne au chevet de Sara. Pour son plus grand bonheur, sa femme sort du coma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *