Ici tout commence (spoilers) : Laëtitia et Zacharie se rapprochent et Clotilde essaie de protéger son secret

Le jeudi 12 janvier dans Ici tout commence (18h35, TF1), le rapprochement continue entre la mère de Kelly et le chef Landiras. Pendant ce temps, Ferrigno sème le chaos à l’Institut.

Dans l’épisode du 12 janvier d’Ici tout commence, Vic rassemble les autres élèves du groupe pour réfléchir à la façon de piéger Tom. Tous les autres sont dégoûtés par cette attitude mais Vic leur rappelle que Ferrigno peut ruiner leur carrière. Quand elle demande de l’aide, seul Enzo répond présent. Pendant qu’il surveille les alentours, Vic entre dans la chambre de Tom et cache une fiole de digitale pourpre dans ses affaires pour le faire accuser de l’empoisonnement de Teyssier. Plus tard, Vic continue de mettre son plan en application lorsqu’elle cuisine avec Théo, à qui elle parle de son père. L’air de rien, Vic évoque une rumeur selon laquelle Tom aurait empoisonné Teyssier.

Même si Théo a du mal à croire que son père aurait pu être empoisonné, il raconte tout à Charlène et, ensemble, les enfants de Teyssier vont fouiller dans les affaires de Tom… où ils découvrent le flacon avec la digitale pourpre. Ils décident de tout raconter à Clotilde, qui convoque ensuite Tom dans son bureau. Quand il entend les accusations portées contre lui, Tom ne comprend pas et se défend, en vain. Teyssier annonce qu’il est exclu du championnat et qu’il décidera de son sort après. Quand Rose et Clotilde discutent de la situation, Clotilde exprime ses doutes quant à une possible annulation du championnat car, comme les élèves du Cercle, elle-aussi a un secret à garder que Ferrigno pourrait dévoiler… De son côté, Tom est complètement dépité et raconte sa mésaventure à Ambre par message juste avant que Charlène ne lui tombe dessus pour l’embrouiller. La jeune femme est stoppée dans son élan par son père, qui lui dit de s’éloigner. Quand Tom essaie de répéter qu’il n’a rien fait, Teyssier le calme tout de suite en disant qu’il sait, mais qu’il a besoin de faire croire qu’il est coupable pour son propre plan…

Laëtitia inspire Zacharie

Ailleurs à l’Institut, les routes de Zacharie et Laëtitia se croisent à nouveau et le chef explique qu’il doit imaginer un dessert autour de la féminité, et qu’il n’est pas très inspiré. Rebondissant sur l’histoire de la galette, Laëtitia se propose à nouveau d’être sa muse, et arrive à l’inspirer grâce à sa boîte à bijoux. Le duo parle ensuite du bracelet porte-bonheur du chef Landiras qu’il oublie en allant en cours, et que Laëtitia récupère donc pour lui rendre. Quand Laëtitia parle de ses échanges à Salomé, cette dernière voit bien que quelque chose se trame. Enfin après un service au Double A et pas mal de conseils de Jude, Lionel se rend compte qu’il n’aime pas travailler en brigade et commence à préparer son projet pour sa vie professionnelle : un petit restaurant dans lequel il serait le seul cuisinier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *