Ici tout commence (spoilers) : le Cercle désigne un bouc émissaire, qui sera sacrifié ?

Le mercredi 11 janvier dans Ici tout commence (18h35, TF1), Ferrigno continue de mettre la pression sur les membres du Cercle…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du 11 janvier, plusieurs élèves protestent contre Ferrigno qui veut qu’ils planquent du poison dans le sac d’un élève pour l’innocenter aux yeux de Teyssier et Clotilde. Samia finit par en avoir marre et quitte le Cercle malgré les menaces de Ferrigno qui lui assure qu’elle le regrettera. Et sa vengeance ne tarde pas puisque pendant que les chefs démarrent la première épreuve du championnat, un message est publié sur le groupe de l’Institut disant que Samia a falsifié son dossier d’inscription. Malgré les remarques outrées d’Ethan, la jeune femme conserve son calme. L’épreuve continue dans la douleur pour Teyssier, qui semble clairement fatigué à cause du poison encore dans son système, et dont les conséquences se font ressentir sur le classement puisqu’il termine dernier tandis que Ferrigno remporte la première épreuve.

Après l’épreuve, Vic cherche à retrouver la boîte à secrets du Cercle mais Ferrigno l’a cachée pour se protéger. Face au dégoût de la jeune femme, le chef insiste en expliquant que tout le monde se salit les mains dans le milieu. Dépitée, Vic va retrouver les autres membres du Cercle qui attendent que Samia sorte du bureau d’Antoine, où elle a été convoquée à cause du message publié sur le groupe. Seulement cette dernière ressort souriante, tout est ok puisqu’elle avait écrit un faux secret. Cet aveu chamboule les autres, qui ont partagé un vrai secret… Plus tard quand Ferrigno convoque le Cercle, Vic annonce qu’ils ont choisi un bouc émissaire : Tom Azem.

Souleymane entame un nouveau projet

Pendant ce temps, Salomé se réveille chez Thomas et constate qu’elle a encore oublié des affaires à la coloc. Son petit-ami lui propose, en plaisantant à moitié, de s’installer avec lui. Salomé promet d’y réfléchir mais, après en avoir parlé avec Gaëtan et Livio, décide d’avouer à Thomas qu’elle trouve que c’est trop tôt et qu’ils vont un peu trop vite. Ce dernier lui suggère de simplement lui réserver un tiroir, ce qui la satisfait. Enfin les choses sont toujours tendues entre Solal et Souleymane, qui se retrouve invité à présenter les herbes aromatiques aquatiques à la classe de la cheffe Guinot. Cette dernière soutient ensuite Souleymane quand il présente à son père le projet d’un deuxième potager aux marais pour cultiver des herbes aquatiques pour l’Institut et le Double A. Même si Antoine est un peu réticente face à la charge de travail que cela représente, il valide le projet de son fils. Plus tard quand Souleymane commence à mettre le potager en place, il est rejoint par Solal et Axel, qui s’excusent et lui proposent leur aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *