Ici tout commence (spoiler) : Antoine et Olivia Listrac brisent Lionel, un nouvel incendie à l’Institut sur TF1 ?

Lionel a un projet de restauration et cherche un financement dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. Mais l’élève va faire face à des refus et va jouer avec le feu…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lionel (Lucien Belves) s’interroge sur son avenir à l’Institut, surtout depuis le départ de Greg (Mikaël Mittelstadt). Il a pour projet de lancer une dark kitchen, un restaurant virtuel accessible uniquement en ligne via des plateformes de livraison de nourriture sur Internet. Le jeune homme est à fond dans son projet.

Mais Lionel va vite être confronté à la réalité. Pour ce projet, il lui faut un financement et fait face aux refus des banques. Ainsi, le jeune homme décide de présenter son projet à Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal) afin d’avoir des fonds.

Une désillusion pour Lionel, le refus choc d’Antoine dans Ici tout commence sur TF1

Lionel explique son projet au proviseur. Il s’agitait d’un petit restaurant avec quelques tables et lui comme seul chef. À la carte, il y aurait uniquement des produits de saisons, locaux et végétariens avec un bilan carbone neutre. Antoine trouve que c’est un super projet, mais ne comprend pas pourquoi l’élève lui présente cela. Lionel y vient et s’apprête à dire une insulte sur les banquiers, avant d’être repris par le proviseur.

Il explique que les banquiers ont refusé de financer son projet et demande donc à Antoine si l’Institut peut l’aider. Le père de Souleymane affirme que ce n’est pas possible. Lionel ne comprend pas car l’Institut finance le restaurant nomade d’Eliott (Nicolas Anselmo) estampillé Double A. L’élève est prêt à être estampillé également. Antoine explique que l’Institut ne peut pas financer deux projets. Lionel le supplie et promet de ne pas se verser de salaire tant qu’il ne l’a pas remboursé.

Lionel prêt à commettre un incendie ?

Antoine reconnait que l’élève est plein de bonne volonté et croit en ce projet, mais il n’y a pas les fonds pour cela. Le proviseur lui propose d’être engagé dans un grand restaurant afin d’avoir un apport, mais Lionel refuse. Il estime que le restaurant végétarien et écoresponsable comme il l’imagine, il n’y en a pas dans la région et souhaite se positionner maintenant. Antoine comprend, mais se dit navré. Après cette désillusion, Lionel va faire appel à Olivia Listrac (Virginie Caliari).

Il envisage de s’associer à la cheffe vegan pour ce micro-restaurant. Mais elle souhaite un contrôle total de la carte. L’élève n’est pas trop pour. Ainsi, après Antoine, Olivia brise le rêve de Lionel. Ce dernier va alors avoir un plan qui va s’avérer dangereux. Prochainement, il est annoncé qu’il va jouer avec le feu et va risquer de se brûler. Pour rappel, Lionel est un ancien pyromane et avait commis un incendie à l’Institut. Et si l’élève retournait avec ses démons ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *