Ici tout commence : Clément Rémiens (Maxime) finalement de retour ? Les révélations d’Aurélie Pons (Salomé) sur TF1

Le samedi 7 janvier 2023, TF1 proposait Ici tout commence : les secrets d’un succès, un documentaire sur la série. L’occasion pour Aurélie Pons, l’interprète de Salomé, de revenir sur le départ de Clément Rémiens (Maxime).

Dans Ici tout commence : les secrets d’un succès, un documentaire consacré à la série quotidienne de TF1 diffusé le samedi 7 janvier 2023, les téléspectateurs ont pu découvrir l’envers du décor à travers les interventions de différents acteurs du feuilleton.

Le départ de Clément Rémiens, l’interprète de Maxime Delcourt, a été évoqué. Pour rappel, il était le héros de la série et a décidé de partir en janvier 2022. Il était fatigué par le rythme étant donné qu’il jouait ce personnage depuis 2017. En effet, Ici tout commence est le spin-off de Demain nous appartient où l’acteur a fait ses débuts avant d’être le personnage central dès novembre 2020 de la série culinaire.

Aurélie Pons émue lors du départ de Clément Rémiens dans Ici tout commence sur TF1

Aurélie Pons, l’interprète de Salomé, est revenue sur la scène où Maxime fait un discours d’adieu bouleversant au Double A. La comédienne confie : « Dans la scène du départ de Clément, il y avait des larmes de jeu, mais aussi des larmes de réalité. Très émouvant ».

De son côté, Clément Rémiens évoque son émotion en quittant le feuilleton : « En partant de cette série, je quitte aussi de formidables amis que ce soit des comédiens ou les équipes techniques que je côtoie depuis quatre ans (…) Forcément, ça fait un petit pincement au cœur ». Pour rappel, Maxime a quitté l’Institut en acceptant une proposition du chef Michel Sarran : avoir son restaurant à San Francisco.

Alexandre Brasseur, l’interprète d’Alex dans Demain nous appartient, revient sur le choix de son fils de fiction : « Je pense que c’est un choix courageux quand on a 24 ans d’abandonner un navire amiral au bord duquel on est bien en place. Il est quand même tête de gondole sur cette série. Mais si vous restez dans le même lieu, dans le même décor, à travailler avec les mêmes gens pendant toutes vos belles années, je pense que vous passez à côté de beaucoup de choses et ce serait dommage ».

Que devient Clément Rémiens ?

Aurélie Pons avoue : « J’ai adoré jouer avec Clément. En dehors du plateau, il m’a beaucoup aidé sur plein d’aspects car c’était ma première expérience ». Depuis son départ de la série, Clément Rémiens se fait rare et n’a plus fait d’apparitions. De plus, il a supprimé son compte Instagram. Par ailleurs, ses interventions dans le documentaire ne sont pas récentes puisque le reportage a été tourné il y a quasiment un an.

Dans une interview accordée à Télé Poche en septembre 2022, Aurélie Pons confiait : « On s’appelle régulièrement, on est très proches. Actuellement, il voyage ». A l’heure actuelle, un retour de Clément Rémiens dans Ici tout commence ou dans Demain nous appartient n’est pas à l’ordre du jour. Mais cela n’est pas impossible que Maxime réapparaisse à Sète ou dans son ancienne école de cuisine.

Ici tout commence : les secrets d’un succès, diffusé le samedi 7 janvier, entre 16h13 et 17h44, a réuni 1,53 million de téléspectateurs, soit 15% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 19% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 22% des 15-24 ans.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *