Ici tout commence (spoilers) : L’empoisonneur de Teyssier se dévoile et Jasmine prend une grosse décision

Le mardi 10 janvier dans Ici tout commence (18h35, TF1), la personne qui a empoisonné Teyssier met en place un plan diabolique tandis que Jasmine surmonte ses peurs.

Dans l’épisode du 10 janvier d’Ici tout commence, Teyssier énonce ses soupçons envers Ferrigno lors d’une discussion avec Constance, qui lui assure qu’ils devraient aller au commissariat. Trop focalisé sur le championnat, Teyssier refuse mais promet à sa femme qu’il sera prudent. Plus tard lors d’une discussion avec Ferrigno juste avant la conférence de presse d’ouverture du championnat, Teyssier lui fait clairement comprendre qu’il sait que c’est lui qui l’a empoisonné, même si Ferrigno nie en bloc. C’est Clotilde qui, devant les journalistes, annonce que le championnat va débuter avant de discuter avec Teyssier pour s’enquérir de sa santé. Alors que ce dernier assure que tout va bien, il se met à saigner du nez et quitte précipitamment la salle. Quand Charlène et Théo, inquiets, le rejoignent et le questionnent, Teyssier se sent forcé de mentir à nouveau en disant qu’il ne s’agit que d’une poussée de sclérose et qu’il va bien.

Pendant ce temps, Samia et Ethan s’entraînent avec la cheffe Meyer, mais leur collaboration est laborieuse puisqu’Ethan en veut clairement à Samia de l’avoir lâché pour se mettre avec Ambre en binôme. Malgré l’aveu de la jeune femme qui dit à Ethan qu’il lui manque, le fils de Cardone ne veut rien savoir… Ailleurs à l’Institut, Clotilde apprend par Constance que Teyssier a été empoisonné, et qu’il pense que Ferrigno est le coupable. Quand elle croise le chef, Clotilde l’avertit qu’elle l’a à l’œil. Conscient que Teyssier et Clotilde le soupçonnent, Ferrigno rassemble le Cercle et leur confie être à l’origine de l’empoisonnement de Teyssier. Malgré les protestations des élèves, le chef menace leur carrière et les oblige à porter les soupçons sur quelqu’un d’autre, une cible de leur choix, en planquant le poison dans ses affaires.

Jasmine surmonte sa phobie

En parallèle, Jasmine est toujours frustrée par sa phobie de la viande qui l’empêche d’être seconde de Jude au Double A. Elle tombe cependant sur la cheffe Listrac, végétarienne, qui l’encourage à surmonter ses peurs pour ne pas être trop pénalisée au cours de sa carrière et ne pas gâcher son talent. Grâce à ses conseils, Jasmine assure le service au Double A en cuisinant de la viande, pour le plus grand plaisir de Jude qui est rassuré d’avoir trouvé une seconde qui assure autant. Enfin pour un cours avec la cheffe Guinot, Solal est envoyé au potager à la recherche d’herbes aromatiques rares. Seulement il n’y connaît rien, et lorsqu’il demande de l’aide à Souleymane, ce dernier l’envoie balader. Plus tard, Souleymane se retrouve convoqué devant la cheffe Guinot et Antoine, à qui il explique que les élèves de l’Institut ne sont clairement pas assez intéressés par le potager. Il ajoute qu’il voudrait incorporer les herbes et algues des marais dans la cuisine de l’Institut, une idée qui impressionne son père et éveille la curiosité de Claire.Dans la suite d’Ici tout commence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *