Demain nous appartient (spoilers) : dans l’enquête sur le crash, Roxane et Aurore identifient un suspect

Le 10 janvier 2023 dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Rayane se fait des ennemis et Roxane et Sara sont ciblées par le hackeur…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du 10 janvier 2023, Christelle (Ariane Séguillon) reçoit la visite d’Alex (Alexandre Brasseur) et Chloé (Ingridu Chauvin) au chevet de Sylvain (Arnaud Henriet). Elle explique avoir eu très peur de perdre son mari lors de la coupure d’électricité, et confie se sentir coupable d’avoir envoyé Sylvain courir sur la plage pour perdre du poids. Chloé lui assure que son époux était très heureux de faire du sport avant le crash. Pour lui remonter le moral, elle lui propose d’aller prendre un café. Resté seul avec Sylvain, Alex lui demande de se battre. Il ne veut pas devoir mentir pour lui.

Jordan (Maxime Lelue) passe voir Judith (Alice Varela) avant d’aller au lycée. Il s’inquiète pour Jack (Dimitri Fouque), qui vit un enfer depuis le crash de l’avion. Et si son petit frère perdait définitivement la vue ? Judith lui fait remarquer que rien n’est encore perdu, qu’il lui faut faire confiance aux médecins avant d’imaginer le pire. Elle lui propose de déjeuner avec sa grand-mère pour en discuter avec elle, mais Jordan ne peut se permettre de rater une nouvelle journée de cours. À l’heure du déjeuner, Judith retrouve Marianne au Spoon. Elle lui pose des questions sur Jack, mais sa grand-mère n’est pas sur le dossier et ne peut pas lui promettre que le frère de Jordan retrouvera la vue.

Au lycée, Alma (Camille de Pazzis) surprend Rayane (Sasha Birdy) en train de dormir pendant son cours d’anglais. La professeure le menace de l’expulser, mais Rayane ne se fait pas prier et sort volontairement de la classe. Plus tard, Adam (Alain Le Bras) voit Lizzie (Juliette Malibat) en train de se prendre en photo et lui propose de la photographier lui-même pour que les clichés soient plus naturels. En les voyant faire, Rayane se montre désagréable. Adam lui tient tête, mais Lizzie les sépare. À ses yeux, Rayane n’en vaut pas la peine. Enfin, pendant le cours de François Lehaut (Emmanuel Moire), Rayane s’en prend à nouveau à Lizzie et se montre très insolent avec son professeur.

Dans l’après-midi, Marianne passe au lycée pour déposer un carton de livres destiné à Jordan. Elle demande à Chloé de s’en charger pour elle, mais la proviseure a d’autres chats à fouetter et demande à sa mère de s’en occuper elle-même. Marianne entre donc au lycée et donne son carton à Jordan. Elle explique que Judith lui a dit qu’il faisait la lecture à Jack et insiste pour qu’il lui lise Sherlock Holmes. Amusé, Jordan accepte ses livres avec plaisir. De son côté, Chloé reçoit François et Alma dans son bureau. Les deux professeurs trouvent Rayane ingérable et insistent pour qu’il soit recadré. Sur ces conseils, Chloé convoque l’adolescent dans son bureau. Elle explique être au courant de ce qu’il traverse mais lui fait remarquer qu’il n’a pas le droit de faire payer sa souffrance aux autres. Il va donc falloir qu’il se calme, sous peine de passer en conseil de discipline.

Roxane et Sara sont ciblées par le hackeur

Ciblé par une cyberattaque, l’hôpital de Sète est dans le noir. Tandis que Marianne (Luce Mouchel) fait évacuer les urgences vitales, Roxane (Raphaële Volkoff) fait tout pour contrer l’attaque du hackeur, mais la situation est critique. La batterie du respirateur de Sara (Camille Genau) est vide, forçant Victoire (Solène Hébert) à la ventiler manuellement. Heureusement, le groupe électrogène finit par démarrer. Le lendemain, Aurore (Julie Debazac) passe voir Roxane à l’hôpital. Elle soupçonne le hackeur de s’en prendre à Sara pour atteindre Roxane, ou plutôt Aurélie Doumergue, son ancien nom. Reste maintenant à savoir qui pourrait lui en vouloir au point de vouloir lui enlever Sara. Roxane a soudain une idée : il pourrait s’agir de Simon Calfan, alias The Skull.

À commissariat, Georges (Mayel Elhajaoui) informe Aurore et Lisa (Naïma Rodric) que The Skull a été libéré de prison deux semaines plus tôt. Il avait été interpellé par Sara et Roxane, ce qui lui donne un mobile. Selon Georges, la cyberattaque a été lancée pendant la mise à jour du système informatique de l’hôpital avec une ligne de code typique de The Skull. Tout l’accuse, mais il va être difficile de le localiser. Le hackeur sait très bien effacer ses traces. En attendant, Aurore libère Stéphane Jorda (Arnaud Baillet). À sa sortie, ce dernier s’explique avec Soraya (Kenza Saïb-Couton). Il sait qu’elle a douté de lui lorsqu’il était accusé et a du mal à l’avaler. Toutefois, il ne lui en veut pas. Il sait qu’ils ne sont pas ensemble depuis si longtemps et qu’il ait normal qu’elle se soit posée des questions. Peu importe ce qu’il s’est passé, il l’aime.

De son côté, Georges découvre que Calfan est très actif sur les forums depuis sa libération. Il tient Sara et Roxane pour responsables de son arrestation… Par précaution, Aurore va chercher Roxane à la sortie de l’hôpital. Elle arrive pile au moment où un motard au visage dissimulé par son casque s’apprêtait à s’en prendre à Roxane…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *