Ici tout commence (spoiler) : Souleymane prêt à récupérer Deva ? Claire prend sa défense sur TF1

Souleymane fait part de son nouveau projet de potager à Antoine dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Par ailleurs, son père le soupçonne d’être toujours amoureux de Deva.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) et Claire Guinot se rendent dans le bureau d’Antoine. Le fils de ce dernier a un nouveau projet : faire un deuxième potager qui serait installé aux marais. Il y aurait des herbes et des plantes aquatiques. Pour Claire, cela permettrait aux élèves d’élargir leurs horizons culinaires.

Souleymane explique à son père que ces herbes ne peuvent pas être cultivées dans le potager de l’Institut, mais uniquement aux marais. Le jeune homme s’occuperait de ce projet, mais Antoine (Frédéric Diefenthal) trouve cela ambitieux car ce serait en plus du potager à l’Institut. Le proviseur trouve que ce nouveau potager représente du travail en plus pour son fils alors qu’il se lève tous les matins aux aurores.

Un nouveau projet pour Souleymane dans Ici tout commence sur TF1

Claire (Catherine Marchal) prend alors la défense de Souleymane. Elle confie à Antoine que les élèves participeront au projet. Le compagnon de Rose rétorque que cela devait être le cas pour le potager de l’Institut et finalement il n’y a que Souleymane qui s’en occupe. La cheffe Guinot promet à Antoine que cette fois ce sera différent et s’y engage.

Souleymane défend son projet et explique à son père que ce sera un atout pour l’école d’avoir ces plantes. Il est sûr de pouvoir en fournir pour les cours et pour le Double A. Claire et lui ont pensé à l’installer sur le terrain de la coloc où vivent Salomé, Deva et Ambre. Un endroit stratégique car il y aura toujours des élèves à proximité. Antoine remarque que son fils a bien réfléchi à son projet. Souleymane le supplie et Antoine finit par donner son accord. Claire va passer le mot aux élèves.

Souleymane toujours amoureux de Deva ? L’accusation d’Antoine

Antoine et Souleymane se retrouvent en tête à tête. Son père soupçonne son fils de vouloir implanter ce potager où se trouve la coloc car il y a Deva (Kathy Packianathan), son ex. Souleymane jure que ce n’est pas le cas. Il pense qu’en ce rapprochant d’elle, son fils espère renouer. Mais le jeune homme assure que non. Antoine s’excuse pour cette accusation et affirme s’inquiéter pour lui.

En effet, Souleymane a fait le choix de rompre avec Deva car il a senti qu’elle était amoureuse de David. Désormais, le couple est ensemble et la jeune fille assume sa relation. De ce fait, Souleymane pourrait se sentir mal ou jaloux en voyant son ex avec David (Liam Hellman). Il était très amoureux d’elle et doit toujours avoir des sentiments. Prochainement, Souleymane va être déçu par le manque d’implication des élèves dans son projet.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *