Ici tout commence (spoilers) : Teyssier se fait empoisonner et un couple se sépare 

Le lundi 9 janvier dans Ici tout commence (18h35, TF1), Teyssier apprend que son malaise n’avait rien à voir avec sa sclérose en plaques…

Dans l’épisode du 9 janvier d’Ici tout commence, Constance se trouve à l’hôpital et discute avec le médecin qui pense que le malaise de Teyssier était lié à sa sclérose en plaques. Le malade arrive, prêt à sortir pour reprendre l’entraînement pour le championnat malgré les protestations de sa femme et de son médecin. A l’Institut, Tom et Hortense se demandent justement comment va le chef. Ce dernier débarque après un échange tendu entre Mehdi et Hortense et s’empresse de renvoyer ses commis en cuisine pour s’entraîner avec eux. Entre deux coups de gueule, Charlène et Théo arrivent pour essayer de raisonner leur père et le forcer à se reposer, mais Teyssier ne veut rien entendre. Lorsqu’il vacille sur ses pieds et que Clotilde en est témoin, le chef persiste à dire qu’il se sent bien et balaye de la main les inquiétudes et autres considérations pour sa santé.

De son côté, Ferrigno est aussi en train de s’entraîner avec une Charlène distraite, préoccupée par l’état de son père. Après l’avoir rassurée, Ferrigno demande tout de même à Enzo de surveiller sa camarade. De l’autre côté de la cuisine, Théo s’entraîne aussi avec Kelly et Vic, qui craignent n’avoir vraiment pas le niveau face à leurs concurrents. Heureusement Théo prend son rôle de leader à cœur et leur fait un petit discours qui booste leur motivation. Après cet entraînement, Vic se promène et croise Mehdi, qui tient à la remercier. En effet grâce au Cercle, Ferrigno a proposé au jeune chef de mettre son dessert signature à la carte de son restaurant. Pendant que le duo se réjouit, Hortense les observe et vient leur demander ce qu’ils célèbrent. Toujours très froid, Mehdi prend la défense de Vic quand sa sœur s’en prend à elle, souligne qu’ils ont rompu et balance son sabotage.

Jasmine reçoit une proposition très intéressante

Le soir chez les Teyssier, Emmanuel reçoit un appel du médecin et explique à toute la famille qu’il ne souffre que d’une carence en globules blancs. Une fois Charlène, Théo et Axel partis cependant, il avoue à Constance qu’il a ingéré une fleur toxique, ce qui signifie que quelqu’un a essayé de l’empoisonner… Pendant ce temps, au marais la coloc se passe de mieux en mieux grâce à Ambre qui a décidé de faire des efforts avec Salomé. Les filles organisent une soirée pyjama tandis qu’Ambre apprend que les garçons ont de leur côté prévu une soirée raclette. Quand ils apprennent que les filles comptent regarder Magic Mike en buvant et en discutant cependant, David, Livio et Gaëtan changent d’avis. Alors que Salomé, Ambre et Deva regardent tranquillement le film, les garçons débarquent avec chemise blanche et nœud papillon et leur font un strip-tease qui finit en fou rire. Enfin au Double A, Jasmine prête main-forte à Jude pour la journée vegan et gère tellement qu’il lui demande de la seconder. Jasmine est en plein dilemme, entre l’envie d’accepter cette proposition prestigieuse et sa phobie de toucher de la viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *