Ici tout commence (spoiler) : Greg déjà de retour sur TF1 ? Les dernières révélations de Mikaël Mittelstadt

Le 30 décembre 2022, après plus de deux ans dans le rôle de Greg Delobel, Mikaël Mittelstadt a décidé de quitter Ici tout commence sur TF1. Le comédien sera-t-il de retour dans la série quotidienne ?

Le 2 novembre 2020, TF1 lançait Ici tout commence, une nouvelle série quotidienne suivant les aventures de jeunes apprentis dans une école de cuisine, diffusée à 18h30, en lead-in de Demain nous appartient. Deux ans plus tard, le feuilleton est toujours un succès et le public s’est attaché à plusieurs personnages. Parmi eux, Greg Delobel, fils du célèbre cuisinier Benoît Delobel, au caractère bien trempé et provocateur.

Finalement, la vraie nature de Greg a fini par être révélée. Alors qu’il était en couple avec Charlène (Pola Petrenko), il a fini par avouer son homosexualité en sortant avec Eliott (Nicolas Anselmo). Ce couple, très apprécié des fans, a même remporté le Soap Award 2021 du meilleur couple. Mais, le 30 décembre 2022, après plus de deux ans dans la série, Mikaël Mittelstadt, l’interprète de Greg, a décidé de quitter la série.

« J’avais besoin d’une petite pause pour me consacrer à d’autres projets »

Dans l’intrigue, après une turbulence dans son couple, Eliott a fini par se remettre avec lui. Greg comptait l’épouser, mais son père ayant un problème de santé l’a contraint de diriger son nouveau restaurant à Tokyo pendant un an. Après une rupture volontaire pour lui cacher la vérité, Eliott a fini par découvrir la vérité. Ainsi, il a pu retrouver son compagnon in extremis pour demander Greg en mariage avant son départ à Tokyo.

Dans une interview accordée à Télé Star, Mikaël Mittelstadt revient sur les raisons de son départ. Il affirme que la décision vient de lui et explique : « La quotidienne prend beaucoup de temps, d’énergie. Je n’ai pas pris de moments de respirations, parce que j’adore ce métier. Mais là, j’avais besoin d’une petite pause pour me consacrer à d’autres projets. J’avais envie de me laisser la possibilité de partir sur un projet à l’étranger, de façon temporaire ».

Le comédien affirme que ce nouveau projet est « top secret ». Il précise en revanche : « Je retourne sur mes traces new-yorkaises ». En effet, l’acteur a été élève à la New School Of Drama à New-York. Il avait un appartement à Brooklyn en 2020 lorsqu’il a été appelé pour jouer dans Ici tout commence.

« Je ne suis pas loin, je reste dans les parages. Greg ne meurt pas ! »

Cela dit, le départ de Greg n’est pas définitif. Il confie : « Je ne suis pas loin, je reste dans les parages. Greg ne meurt pas ! C’est la vie d’une quotidienne. Des personnages arrivent, partent. On ne sait pas quand ils reviennent ». Sur l’intrigue du départ de son personnage, Mikaël Mittelstadt raconte avoir été « très mitigé » dans un premier temps.

« Avec Nicolas (Anselmo, l’interprète d’Eliott), on a d’abord cru à une énième rupture. Mais les auteurs ont réussi à pondre une fable très poétique. Malgré les enjeux sinistres, ils ont réussi à garder cette pointe de lumière et d’espoir très significative de l’esprit de Noël. On ne va pas finir l’année en mettant les doigts dans la prise » assure le comédien.

Concernant son départ, Nicolas Anselmo, l’interprète d’Eliott, a « tout de suite compris » le choix de son camarade de jeu. En revanche, Lucien Belves, qui incarne Lionel, le meilleur ami de Greg, a « eu un peu plus de mal ». Mikaël Mittelstadt précise : « Ils ont tous les deux fini par comprendre et ils m’encouragent dans mon nouveau projet ».

Greg (Mikaël Mittelstadt) bientôt de retour dans Ici tout commence sur TF1 ?

Le jeune acteur rappelle que « ce n’est pas un départ définitif » et affirme : « La porte reste entrouverte (…) pour le bon fonctionnement d’une quotidienne, il faut savoir faire des sacrifices ». Il ajoute : « L’éventuel retour de Greg de Tokyo sera encore plus jouissif ! ».

Mikaël Mittelstadt avoue avoir le plus apprécié dans son personnage de Greg après deux ans de tournage son côté « électron libre ». Il précise : « Il me faut toujours de la liberté et de la joie dans ce que je fais. J’ai aimé la place qu’on m’a laissée pour proposer des facettes différentes à mon personnage. J’en serai pour toujours reconnaissant aux auteurs et aux producteurs du feuilleton ».

Le comédien conclut : « Greg m’a donné la possibilité de m’exprimer, de proposer des choses parfois stupides qui n’étaient pas prises au montage final mais qui venaient contribuer au dynamisme du personnage. J’ai vraiment pu m’épanouir pendant ces deux ans et demi dans la peau de Greg. C’est pour ça que je vais avoir du mal à m’en séparer… ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *