Ici tout commence (spoilers) : Teyssier fait un malaise, sa maladie est-elle de retour ?

Le vendredi 6 janvier dans Ici tout commence (18h35, TF1), la pression du championnat atteint gravement Teyssier.

Dans l’épisode du 6 janvier d’Ici tout commence, la cheffe Clotilde Armand annonce la liste des élèves sélectionnés pour être commis. Vic, Charlène, Hortense, Enzo, Samia, Tom et Kelly font partie des gagnants, et Ethan est ensuite choisi comme 8e commis puisque Salomé et Anaïs ont refusé de s’affronter. Quand Hortense retrouve Mehdi un peu plus tard, ce dernier est visiblement très déçu de ne pas avoir été retenu et se remet totalement en question. Il se sent humilié après avoir si mal dosé son piment dans sa recette et, face à son mal-être, Hortense craque et lui avoue que c’est elle qui a saboté son plat. Choqué et furieux, Mehdi lui dit de dégager. Plus tard, Mehdi tombe sur Enzo et Vic en train de parler du Cercle, et leur dit qu’il veut en faire partie.

Ravie d’avoir accompli sa mission, Vic va voir Ferrigno pour lui annoncer qu’elle a réussi à recruter Mehdi. Evidemment cela intéresse moins Ferrigno maintenant que Mehdi a été éliminé de la compétition, mais il explique qu’il lui servira autrement, tout comme elle. Il ne compte en effet pas la prendre dans ses commis, même s’il a tout fait pour qu’elle batte Ethan. Il compte lui demander de continuer à tricher lorsqu’elle cuisinera auprès des autres chefs de la compétition. Vic a peur de tricher, mais Ferrigno fait encore pression sur elle pour qu’elle n’ait pas le choix. Plus tard, Clotilde rassemble chefs et élèves et leur annonce (encore !) une nouvelle règle. Plutôt que de choisir leurs commis, les chefs vont les tirer au sort. Un hasard qui agace mais contre lequel ils ne peuvent rien. Ferrigno pioche Enzo et Charlène, Teyssier a Hortense et Tom, Meyer tire Samia et Ethan et Théo se retrouve avec Vic et Kelly.

Teyssier va-t-il mourir ?

Peu après, Teyssier s’entraîne avec Hortense et Tom mais la session de cuisine ne se déroule pas vraiment bien. Le chef est frustré de se retrouver avec deux élèves qu’il ne considère pas comme assez doué, et il le leur fait savoir. Après une tirade particulièrement violente contre Tom, Teyssier finit par goûter leur plat et le trouve médiocre. Malgré le gala d’ouverture du championnat, il dit à Tom et Hortense qu’ils vont rester en cuisine et s’entraîner aussi longtemps que nécessaire, juste avant de faire un malaise et de s’effondrer. Pendant ce temps, Jasmine essaie de gérer son stress pour trouver une idée de recette de galette des rois qui plaira au chef Landiras. Elle refuse la proposition d’Eliott de lui donner sa recette à plusieurs reprises et elle fait bien. Lorsque les chefs Landiras et Guinot arrivent pour goûter le résultat, ils sont tous les deux très satisfaits de sa galette. Enfin David continue ses pitreries et échappe au courroux de Lisandro grâce à ses sentiments sincères pour Deva.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *