Ici tout commence (spoiler) : Teyssier empoisonné après une terrible humiliation, Clotilde découvre sa maladie sur TF1

Les commis de Teyssier pour le Championnat des Chefs sont Tom et Hortense dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Déçu de ce choix, le directeur se montre impitoyable au point de s’écrouler…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) a annoncé le nom des élèves sélectionnés pour le Championnat des Chefs : Vic, Charlène, Hortense, Samia, Enzo, Tom, Kelly et Ethan, qui a été repêché. Par ailleurs, Hortense (Catherine Davydzenka) a avoué avoir saboté son plat à Mehdi (Marvin Pellegrino) et celui-ci a décidé de rejoindre le Cercle.

Ferigno (Fabien Caleyre) souhaite avoir Enzo et Samia comme commis, Vic (Lou Ladegaillerie) est déçue. Le chef n’est pas de cet avis et avoue qu’il est responsable du coup de fil de la mère d’Ethan lors de l’épreuve afin de faciliter la victoire de Vic. Il indique ensuite qu’elle serait plus utile dans une autre brigade. La sœur d’Hortense réalise que Ferigno veut que les membres du Cercle trichent pour remporter le Championnat. Mais le plan de Ferigno va avoir un imprévu…

Teyssier s’écroule, Tom en larmes dans Ici tout commence sur TF1

Clotilde surprend les chefs et bouleverse une nouvelle fois les règles. Les chefs vont tirer au sort le nom de leur commis. Ferigno est déçu car il est avec Charlène (Pola Petrenko), la fille de son concurrent, et Enzo. Teyssier (Benjamin Baroche) estime qu’il a deux élèves du master. Le directeur est dégouté en piochant Hortense et Tom. Théo (Khaled Alouach) va travailler avec Vic et Ethan tandis que la cheffe Meyer avec Samia et Ethan.

Par ailleurs, Vic culpabilise d’avoir fait entrer Mehdi dans le Cercle car il ne sait pas dans quoi il a mis les pieds. Ferigno accueille Mehdi dans le Cercle et lui explique que malgré son admiration pour Teyssier, celui-ci est l’homme à abattre afin de remporter la victoire. De son côté, Teyssier se montre impitoyable avec ses commis. Il humilie violemment Tom (Tom Darmon) en le faisant monter sur le « cageot de la honte » et lui rappelle qu’il n’a rien gagné depuis son arrivée à l’Institut.

Tom est en larmes après cette terrible humiliation, Hortense tente de le rassurer. Mais pour l’élève, Teyssier est une personne horrible qui mérite de mourir. Le directeur n’est pas satisfait de leurs plats et demande de recommencer. Ses commis lui rappellent qu’il y a la soirée d’ouverture. Teyssier annonce qu’ils n’iront pas, alors que des journalistes sont présents. Le directeur s’énerve et estime qu’ils doivent travailler sans relâche pour gagner. Dans son énervement, il s’écroule au sol.

Qui est coupable de l’empoisonnement de Teyssier ?

Ainsi, Teyssier a été victime d’un malaise suscitant l’inquiétude malgré tout de Hortense et Tom. Plus de peur que de mal, mais le directeur va être forcé d’annoncer sa maladie, la sclérose en plaques, à Clotilde. Lors d’une conférence avec les journalistes, la cheffe Armand fait un discours sur le Championnat. Puis, elle semble inquiète pour Teyssier, mais celui-ci la rassure. Pourtant, elle remarque qu’il saigne du nez. Théo est inquiet.

Ce malaise de Teyssier n’est pas dû à sa maladie, mais à un empoisonnement. Plusieurs coupables sont possibles. Tom va être accusé étant donné qu’il venait de se faire humilier et qu’il a dit à Hortense juste avant l’écroulement : « Il mérite de mourir ». Mais cela paraît trop simple, Ferigno ou un membre du Cercle a peut-être empoisonné le directeur. Et si c’était Mehdi qui a dû faire cela en guise d’intronisation au Cercle ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *