Ici tout commence (spoiler) : Hortense sabote et élimine Mehdi, la fin du couple sur TF1 ?

Hortense doit affronter Mehdi dans la seconde épreuve des sélections des commis pour le Championnat des Chefs dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Persuadée que son chéri va gagner, elle va commettre l’irréparable…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) est perturbée par l’annonce de la cheffe Armand. En effet, la veille, Clotilde (Elsa Lunghini) a annoncé que les binômes devront s’affronter entre eux. Face à Mehdi, elle est persuadée qu’elle n’a aucune chance. Lionel confie s’être disputé avec Kelly à cause de cela, mais estime que cela reste une opportunité. Mehdi est du même avis et rassure tout de même sa chérie.

De son côté, Ferigno (Fabien Caleyre) fait part de son mécontentement à Clotilde sur ce changement de règle, mais en vain. Elle comprend que cela déstabilise le chef comme le voulait Teyssier (Benjamin Baroche). La cheffe Armand met en garde ce dernier en expliquant que c’est la dernière fois qu’il se sert d’elle pour déstabiliser un adversaire sinon elle l’exclura du championnat.

Vic tente de recruter Mehdi au sein du Cercle dans Ici tout commence sur TF1

Par ailleurs, Ferigno met de nouveau un coup de pression à Vic (Lou Ladegaillerie) pour qu’elle recrute Mehdi au sein du Cercle. Ferigno avait dit du bien de Vic à un chef étoilé. Elle avait donc une opportunité de stage qui s’est envolé après un coup de fil du chef. Il rappelle à Vic qu’elle a jusque demain pour recruter Mehdi (Marvin Pellegrino).

Ainsi, la sœur d’Hortense rejoint ce dernier au studio et passe à l’action. Elle confie son idée de plat pour battre Ethan, ce qui suscite l’intérêt de Mehdi. En effet, Vic va utiliser un dessert et va tenter un choix audacieux. Elle avoue avoir accès à des recettes inédites et lui raconte dans les grandes lignes le principe du Cercle. Mehdi semble intéressé, mais décline la proposition lorsqu’en contrepartie Vic demande de ne rien dire à Hortense.

Vic impressionne, Hortense en panique

La seconde épreuve bat son plein. Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust) se sont mises d’accord pour faire la même chose, au grand dam des chefs. De son côté, Ethan (Rik Kleve) est en panique pendant l’épreuve. Sa mère lui a mi un coup de pression au téléphone juste avant. Il perd ses moyens tandis que Vic réalise son dessert avec brio. Les chefs critiquent le dressage d’Ethan contrairement à celui de Vic. Celle-ci semble bien partie pour être sélectionnée.

Le stress monte pour Hortense. Cette dernière est rassurée par Mehdi qui croit en elle. Lorsque Vic arrive satisfaite, sa sœur fait mine de se réjouir. Elle confie à son copain être jalouse car elle a critiqué son niveau en cuisine depuis des mois et craint d’être éliminée du Championnat contrairement à sa sœur.

Mehdi éliminé du Championnat, une trahison pour Hortense

Lors de l’épreuve, Hortense est en panique et limite en larmes. Elle réalise que Mehdi a eu une bonne idée avec son émulsion au chorizo. Son copain tente de la rassurer une nouvelle fois, mais elle n’a pas le temps de partir sur autre chose. Les chefs passent pendant l’épreuve et questionnent les deux élèves sur leurs préparations. Mehdi reçoit des compliments, contrairement à Hortense. Discrètement, Teyssier lui fait comprendre qu’elle n’a aucune chance face à son chéri.

Ainsi, lors de l’absence des chefs et dans un moment de panique, Hortense profite que Mehdi a le dos tourné pour saboter son plat en mettant du piment dans sa préparation. Prochainement, Hortense va se qualifier et Mehdi va se sentir humilié devant les chefs. La jeune femme va lui avouer la vérité et va vouloir se dénoncer, mais son copain va refuser estimant que c’est trop tard. Mehdi lui en veut malgré tout et décide donc de rejoindre le Cercle sans en parler à Hortense.

Cette trahison mutuelle va-t-elle avoir raison de leur couple ? Réponse dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence diffusés du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *