Ici tout commence (spoilers) : Teyssier a un coup d’avance sur Ferrigno et Laëtitia tombe sous le charme d’un chef

Le mercredi 4 janvier dans Ici tout commence (18h35, TF1), le concours pour les commis du championnat des chefs prend un tournant inattendu tandis que Laëtitia se rapproche d’un chef de l’Institut…

Dans l’épisode du 4 janvier d’Ici tout commence, la première épreuve de cuisine commence par les excuses de Vic, qui demande pardon à sa sœur et qui, grâce à Mehdi, se voit pardonnée. La cheffe Armand arrive ensuite pour leur expliquer qu’ils devront reproduire une recette emblématique d’un des chefs participant au championnat et lorsqu’elle annonce les recettes, Billie, Samia, Ambre et Enzo comprennent que le chef Ferrigno a triché. Si Samia est furieuse, Enzo et Vic expliquent qu’ils n’ont désormais plus le choix s’ils ne veulent pas être virés ou dévoiler l’existence du Cercle. Samia persiste à croire que ce serait toujours mieux que de devenir les sbires de Ferrigno… A la fin de l’épreuve et après les qualifications pour la seconde épreuve, Teyssier remarque que tous les membres du Cercle ont été pris et décide d’aller voir Clotilde pour faire quelque chose. Il explique à sa collègue que les binômes sont déséquilibrés avec un élève fort et un qui n’a pas le niveau pour être le commis d’un grand chef.

Pendant ce temps au Cercle, les élèves confrontent Ferrigno qui les a obligés à tricher, mais ce dernier affirme qu’il ne les a pas prévenus justement pour leur éviter un cas de conscience. Ambre, Samia et Billie sont particulièrement remontées mais le chef insiste : ils ont besoin de lui pour leur carrière. Il souligne par ailleurs que s’ils le dénoncent, lui n’aura sans doute pas de problème pour sa carrière mais qu’ils ruineront la leur avant même de l’avoir commencé. Plus tard, les élèves sont de nouveau convoqué et la cheffe Armand explique que pour la deuxième épreuve, ils devront créer une recette autour de la lentille. Elle ajoute aussi une nouvelle règle : les membres des binômes n’affronteront pas les autres binômes, mais ils se battront entre eux

Landiras et Laëtitia bientôt en couple ?

Ailleurs à l’Institut, Laëtitia découvre, un peu dépitée, que Kelly s’entend très bien avec Alyssia et qu’elles sont même dans un groupe WhatsApp avec Thomas et Salomé, groupe dont elle ne fait pas partie. Plus tard lors d’une discussion avec Joachim, elle explique qu’elle se sent mise à l’écart mais leur conversation est interrompue par Landiras, qui ne retrouve pas la poudre d’amandes qu’il avait commandée auprès de Laëtitia dans l’économat. Cette dernière souligne qu’ils l’ont bien reçue et une dispute commence à éclater entre eux. Après s’être rendu compte qu’il avait tort, Landiras prépare une galette à Laëtitia pour se faire pardonner, et un rapprochement a lieu… Enfin Claire et Olivia essaient de passer davantage de temps ensemble, mais la yoga n’est clairement pas une activité qui va les rapprocher. Après un petit accès de colère et de stress, Olivia propose à Claire de leur organiser leur prochain date. Dans la suite d’Ici tout commence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *