Ici tout commence (spoiler) : Jasmine sur le départ après les adieux de Greg ? Lionel en panique sur TF1

Jasmine et Lionel vont être séparément confrontés à un dilemme dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. Par ailleurs, le manque de Greg risque de se faire ressentir pour eux…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Kelly (Axelle Dodier) et Lionel (Lucien Belves) ont passé la première épreuve des sélections des commis pour le Championnat des Chefs. Mais le binôme va devoir se séparer suite au changement imposé par Clotilde (Elsa Lunghini). En effet, dans la seconde épreuve, une seule personne d’un même binôme sera qualifiée. Kelly devrait gagner face à son chéri.

De ce fait, le jeune homme va s’interroger sur son avenir à l’Institut, surtout depuis le départ de Greg, son meilleur ami, pour Tokyo. De ce fait, Lionel va réfléchir à un nouveau projet. Il va avoir une révélation et va souhaiter monter une dark kitchen. Cela désigne des « restaurants virtuels » ou « cuisines fantômes », accessibles uniquement en ligne via des plateformes de livraison de nourriture sur Internet.

Lionel sollicite l’aide d’Olivia, Jasmine perd confiance dans Ici tout commence sur TF1

Lionel va être plein d’ambition pour son projet et va tenter de trouver un moyen pour le financer. Malgré sa volonté, le jeune homme va se retrouver dans l’impasse. De ce fait, il va faire appel à Olivia Listrac (Virginie Caliari). La cheffe s’entend bien avec Lionel et le considère comme son chouchou. Plus tard, Lionel va être pris de panique. Il craint d’être démasqué et son plan va se retrouver en danger. Teyssier (Benjamin Baroche) pourrait s’opposer à ce projet.

De son côté, Jasmine doit s’organiser depuis le départ de Greg (Mikaël Mittelstadt). Le père de son fils étant parti, elle doit gérer la garde avec Eliott et la baby-sitter. Celle qui souffre de problème de bipolarité va être victime d’un manque de confiance en elle. Zacharie (Julien Alluguette) va la rassurer, mais en vain.

Quel avenir pour Lionel et Jasmine sans Greg ?

Quelques jours plus tard, Jude (Galaad Quenouillère), qui remplace Théo à la tête du Double A le temps du Championnat des Chefs, va assurer un service 100% vegan. Il va être impressionné par Jasmine et va lui proposer de devenir sa seconde. Jasmine va être perdue suite à cette proposition. En effet, elle ne sait pas si elle est capable de travailler la viande. Pour rappel, elle est végétarienne et a obtenu l’an dernier une dérogation de l’Institut.

Partagée entre choix de carrière et choix de raison, Jasmine va trancher. Au Double A, elle va se surpasser et enterrer ses doutes. Pour le moment, Jasmine et Lionel ne vont pas quitter l’Institut. Cela dit, Zoi Severin, qui incarne Jasmine, a tourné un téléfilm pour France 3 entre novembre et décembre.

Étant donné qu’il y a deux mois d’écart entre le tournage d’ Ici tout commence et la diffusion, elle devrait être moins présente dans les intrigues diffusées fin janvier, début février 2023. Tandis que Lionel est en troisième année. Son avenir reste incertain comme tous les élèves de troisième année. A moins qu’il rejoigne le master…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *