Ici tout commence (spoilers) : Axel piège Jude et Vic se fait rejeter par tout le monde

Le mardi 3 janvier dans Ici tout commence (18h35, TF1), les plans de Vic ne se déroulent pas comme prévu…

Dans l’épisode du 3 janvier d’Ici tout commence, les chefs qui participent au concours sont sommés de choisir une recette à faire reproduire à tous les élèves qui voudront être leurs commis afin de les départager. Bien que Clotilde précise que les recettes choisies doivent rester secrètes, Ferrigno profite d’un moment où personne ne se trouve au bureau pour prendre connaissance des choix de ses concurrents. Pendant ce temps, Samia se retrouve obligée de dire à Ethan qu’elle ne peut plus être en binôme avec lui sans pouvoir lui expliquer que c’est une directive du Cercle et de Ferrigno. Le jeune homme, furieux, ne comprend pas ce changement de dernière minute et finit par dire à Samia que c’est fini entre eux. De leur côté, Ambre et Vic ne sont pas ravies du choix de Ferrigno non plus puisque Vic va devoir essayer de convaincre Mehdi de se mettre avec elle quitte à ruiner encore une fois sa relation avec sa soeur, et Ambre devra annoncer à Tom qu’elle aussi a changé d’avis.

Plus tard, Samia retrouve Vic à qui elle confie que la dispute avec Ethan l’a beaucoup blessée. Elle doute de plus en plus du Cercle et des décisions de Ferrigno, mais Vic lui rappelle qu’elles font tout cela pour leur carrière et pour l’aide que Ferrigno leur apportera. Ce dernier les convoque justement pour cuisiner les recettes qu’ils devront reproduire le lendemain, mais il ne dévoile pas pourquoi il a choisi ces recettes en particulier. Peu après, Vic va voir Mehdi pour essayer de le convaincre de se mettre en binôme avec elle, mais Hortense débarque et vire sa soeur sans ménagement. Toujours sans binôme, Vic décide ensuite d’aller voir Ethan qui, s’il est réticent au premier abord, finir par accepter pour ne pas passer à côté de la compétition. Quand Samia apprend que Vic s’est mis avec Ethan, elle va lui demander des explications, persuadée que son amie l’a poussée à se mettre avec Ambre pour ensuite pouvoir se mettre elle-même avec Ethan.

Jude passe l’épreuve de Théo 

Vic dément mais, comme le souligne Samia, cette dernière trouve toujours des excuses à tout alors qu’elle la met à l’envers à tout le monde. Samia lui balance aussi que sa soeur avait raison, que c’est une personne toxique et qu’elle ne veut plus la voir. Dépitée, Vic doit ensuite aller annoncer à Ferrigno qu’elle n’a pas réussi à se mettre avec Mehdi en binôme. Le chef est visiblement saoulé et dit à Vic qu’elle gâche tous ses plans. Balayant ses plaintes de la main, il lui ordonne de recruter Mehdi dans le Cercle d’ici la fin de la semaine… Ailleurs à l’Institut, le service test de Jude au Double A se déroule sans incident jusqu’à ce qu’Axel lui dise qu’il a oublié de mettre la gélatine dans son dessert. Un oubli volontaire visant à tester les capacités de réaction de Jude, qui s’avèrent parfaites puisque le chef trouve rapidement une solution et conquiert les clients en salle. Ravi, Théo lui laisse les clés du Double A le temps du concours tandis qu’Axel, penaud, s’excuse platement après que Jude ait deviné qu’il a fait exprès de rater son dessert pour le tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *