Ici tout commence (spoiler) : David victime d’un maître chanteur, Deva virée par Lisandro sur TF1 ?

Lisandro demande à Deva de faire du baby-sitting afin de garder son fils, Esteban dans Ici tout commence en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Par ailleurs, David va s’incruster chez son professeur…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lisandro (Agustin Galiana) va être confronté à un problème avec Esteban, son fils. Anaïs (Julie Sassoust), prise par ses cours en master, ne peut pas le garder. De ce fait, le professeur de salle demande à Deva de s’en occuper. La jeune femme accepte et rend donc service à son professeur.

Quelques jours plus tôt, Deva a enfin avoué ses sentiments à David. En apprenant qu’elle va devoir jouer les baby-sitters, l’élève refuse de laisser sa copine seule. Il décide de s’incruster chez Lisandro afin de garder également Esteban (Noa Da Silva)…

David surprend Deva dans Ici tout commence sur TF1

Pendant que Deva (Kathy Packianathan) prépare le repas, David occupe Esteban en jouant avec un T-rex et une soldate. Il lui raconte une histoire inspirée de son histoire d’amour avec Deva à travers les deux jouets. Celle-ci écoute attentivement ce que David raconte au loin. Il explique que le T-rex fait des bêtises, ce qui suscite l’interrogation d’Esteban. L’élève de l’Institut doit se justifier et raconte que ce T-rex « picole beaucoup ». Esteban rétorque : « Il est alcoolique ? ».

Deva interrompt David (Liam Hellman), mais celui-ci continue son histoire. David prend ensuite un autre jouet, un Playmobile, qu’il surnomme « l’horrible capitaine Iniassio » en référence à Lisandro Inesta. Il explique que le capitaine capture le T-rex et ensuite la soldate va voir ce dernier pour lui proposer un dilemme entre rester dans l’alcool ou faire des efforts. David met du temps à trouver ces mots et se montre touchant par ce qu’il raconte.

David menacé par Esteban

Esteban se montre d’ailleurs curieux sur le choix du T-rex. Deva affiche un large sourire au loin tandis que le fils de Lisandro poursuit ses interrogations en demandant le choix du T-rex. David confie qu’il choisit d’écouter la soldate, ce à quoi Esteban réplique : « Parce qu’il aime la soldate ? ». David répond : « Peut-être bien ». Ainsi, David semble guéri de ses démons avec l’alcool grâce à Deva. Celle-ci semble être confortée dans l’idée d’avoir bien fait de se laisser une chance avec David.

Cela dit, cette histoire évoquant l’alcoolisme n’est pas adaptée à l’âge d’Esteban. Celui-ci pourrait donc tout dévoiler à son père surtout que David n’avait pas le droit d’être là. Prochainement, entre manigances et chantages, Esteban va décider de tenir tête à David au Double A. De ce fait, il se retrouve victime d’un maître chanteur qui n’est qu’un enfant. Ce dernier va certainement se servir de la situation à son avantage et mettre David sous pression.

Si Lisandro venait à apprendre la vérité, il pourrait virer Deva en ne demandant plus à cette dernière de s’occuper de son fils. Sa place de maître d’hôtel au Double A devrait en revanche ne pas être menacée. Par ailleurs, Esteban approche de l’adolescence. Lisandro et Anaïs risquent d’avoir plus de difficultés à l’éduquer…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *