Ici tout commence (spoilers) : Eliott découvre la vérité et tente le tout pour le tout avec Greg 

Le vendredi 30 décembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), Greg se met en route pour Tokyo tandis que Clotilde ouvre son coeur à Joachim.

Dans l’épisode du 30 décembre d’Ici tout commence, le jour du départ est arrivé pour Greg. Alors qu’il parle à Naël et que Jasmine l’écoute, les larmes aux yeux, leur fils choisit le bon moment pour se lever et marcher pour la première fois, émerveillant ses parents. Le jeune cheffe fait ensuite ses adieux à Jasmine et Mehdi, puis demande à Jude de bien veiller sur Eliott pour qui les prochains jours seront compliqués. Il lui fait même comprendre que si leur amitié se transforme en amour, il n’y verra pas de problème tant qu’Eliott est heureux. Pendant ce temps, Eliott est justement au marais, où Hortense souligne qu’il est clairement dans le déni par rapport à sa rupture avec Greg. Quand Jude arrive, Eliott craque et ses deux amis finissent par tout avouer : la maladie du père de Greg, son départ pour Tokyo et sa décision de s’éloigner d’Eliott pour que son départ soit moins douloureux.

Sous le choc, Eliott attrape son manteau et se met en route pour l’aéroport. Sur place avec Hortense, ils retrouvent Lionel qui a un plan pour qu’Eliott puisse rejoindre Greg à l’embarquement. A la sécurité, Lionel et Hortense prétendent être couple et feignent une grosse dispute pour créer une distraction qui permet à leur ami de passer entre les mailles du filet. Quand il retrouve enfin Greg, Eliott raconte qu’il sait tout, et lui demande s’il allait vraiment le demander en mariage, soulignant qu’il aurait dit oui. Après avoir demandé à Greg de lui montrer la bague, Eliott s’agenouille au milieu de l’aéroport pour le demander en mariage, lui promettant de l’attendre. Les larmes aux yeux, Greg accepte et doit ensuite se détourner de son fiancé pour embarquer pour le Japon.

Clotilde et Joachim se remettent ensemble 

Pendant ce temps à l’Institut, Ambre pousse Deva à réaliser à quel point elle tient à David, et elle n’est pas la seule. Même la cheffe Armand, avec qui Deva a une discussion pleine de parallèle avec sa propre relation avec Joachim un peu plus tard, l’encourage à laisser une chance à David. Ce dernier ne le sait d’ailleurs pas, mais Deva l’entend avoir une discussion avec Solal dans les vestiaires, discussion qui finit de convaincre Deva de se lancer. Quand elle lui demande de le retrouver au Double A, la jeune femme déballe tout face à un David sous le choc avant de l’embrasser. De son côté, Clotilde est également prête à écouter ses propres conseils. Après avoir été encouragée par Billie et Rose, elle finit par redonner une chance à Joachim pour qui ses sentiments sont toujours aussi forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *