Ici tout commence (spoilers) : Greg et Eliott, c’est terminé !

Dans l’épisode du mercredi 28 décembre d’Ici tout commence, Greg va prendre la décision qu’il pense être la meilleure pour préserver la carrière d’Eliott.

Résumé de l’épisode du mercredi 28 décembre d’Ici tout commence. Hortense rejoint Eliott qui lui annonce qu’il est le nouveau chef du restaurant nomade du Double A. La jeune femme est contente mais elle est persuadée que Greg lui a fait sa demande en mariage la veille et est à deux doigts de faire une boulette. Heureusement, Greg débarque et sauve la situation. Eliott part. Greg révèle à Hortense qu’il n’a pas fait sa demande en mariage car Eliott est à fond sur son nouveau projet. Hortense fait jouer Eliott au jeu des préférences. Elle lui demande s’il préfère Greg ou son travail. Le jeune homme assure qu’il choisirait toujours Greg et qu’il le suivrait au bout du monde.

Teyssier et Myriel annoncent à Greg qu’ils ont créé une équivalence afin que le troisième année puisse partir à Tokyo et valider son année. Greg est heureux et leur demande si Eliott pourrait venir avec lui au Japon. Le directeur et le proviseur s’opposent à cette idée.

Plus tard dans la journée, Greg retrouve Eliott qui raconte son projet de restaurant nomade à Billie. Le jeune homme semble aux anges lorsqu’il évoque ce projet. En voyant son petit-ami dans cet état, Greg décide de ne pas lui demander de partir au Japon avec lui. Il explique à ses amis qu’ils vont devoir mentir pour lui. Greg rejoint Eliott et lui balance les pires horreurs avant de le larguer.

Ici tout commence : Théo va-t-il déclarer forfait pour le Championnat des chefs ?

Chez les Teyssier, l’ambiance est glaciale. Emmanuel a demandé à son fils de ne pas participer au Championnat des chefs sous prétexte qu’il ne serait pas au niveau. Constance prend la défense de son fils et demande la vraie raison à son mari. Teyssier lui révèle alors que c’est à cause de Ferigno. Il a peur que ce dernier se serve de Théo pour l’écraser et relancer ainsi le Cercle. Teyssier demande à Enzo de pousser Théo à déclarer forfait pour le Championnat. Lors d’une réunion du Cercle, le jeune homme demande si c’est une bonne chose qu’il y ait deux membres du Cercle lors du Championnat. D’abord sceptiques, les autres membres commencent à entrer dans son jeu et certains pensent que Théo serait mieux aux côtés de Ferigno plutôt que face à lui.

Théo fait goûter une de ses créations à ses parents. Emmanuel lui balance encore des horreurs avant que Constance révèle la véritable raison pour laquelle son mari ne veut pas que Théo participe. Il n’en fallait pas plus pour convaincre Théo de participer au Championnat.

Depuis qu’il a arrêté l’alcool, David est à fond en cuisine. Le premier année réussit brillamment l’épreuve de street-food vegan de la cheffe Listrac. Ses amis pensent qu’il est devenu abstinent par amour pour Deva. Mais, au bar, le jeune homme opte pour une grenadine quand ses amis boivent une bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *