Ici tout commence (spoiler) : Greg attaque violemment Eliott, une rupture avant son départ sur TF1

Tourmenté, Greg fait un choix terrible avant son départ à Tokyo dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de décembre 2022. Il se résout à quitter Eliott en le blessant volontairement…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) rejoint Eliott (Nicolas Anselmo) et trépide d’impatience à l’idée que son meilleur ami lui annonce son mariage. Eliott lui évoque la proposition de Teyssier concernant son food truck. Alors qu’elle est sur le point de commettre une boulette, Greg et Lionel arrivent à temps. Elle comprend que Greg n’a pas demandé Eliott en mariage.

Après les explications de Greg (Mikaël Mittelstadt), Hortense veut prouver à ce dernier que l’amour est plus fort. Ainsi, alors qu’Eliott travaille sur sa carte de son restaurant nomade, son amie décide de jouer au jeu des préférences. A travers ce jeu, Eliott affirme qu’il serait prêt à suivre Greg n’importe où.

Greg prend une décision radicale dans Ici tout commence sur TF1

Par ailleurs, Teyssier (Benjamin Baroche) et Antoine (Frédéric Diefenthal) annoncent à Greg qu’ils vont créer une équivalence et se baser sur son expérience professionnelle pour l’évaluer afin qu’il obtienne son diplôme de fin d’année. Il propose au directeur et au proviseur l’éventualité qu’Eliott soit son second, mais les deux lui font comprendre que ce n’est pas une bonne idée. Eliott risque de passer à côté de son avenir professionnel.

Greg retrouve le sourire lorsque Hortense lui explique qu’Eliott choisirait lui, peu importe la situation suite à son jeu des préférences. Mais en voyant son compagnon s’investir à fond dans son projet de restaurant itinérant, le visage de Greg se ferme. Il décide de rassembler Mehdi, Hortense, Lionel et Jasmine et fait une annonce radicale.

Greg rompt avec Eliott avant son départ

Greg leur annonce qu’il ne demandera pas Eliott en mariage. Pour lui, ce qui rendrait vraiment heureux son compagnon c’est ce projet de food truck et non de partir à Tokyo avec lui. Le projet de Teyssier est une opportunité pour lui et il ne veut pas le mettre face à un dilemme en parlant de Tokyo. Il n’a pas envie qu’Eliott se sacrifie et craint qu’il regrettera ce choix. Ainsi, Greg demande à ses amis de mentir à Eliott.

Greg prend une longue inspiration avant de rejoindre Eliott dans le studio. Ce dernier est à fond dans la préparation de ses recettes pour le food-truck. Greg refuse de goûter ses propositions. Il attaque violemment Eliott en lui faisant un tas de reproches notamment d’être égoïste. Il se montre blessant en parlant de son asexualité.

Faisant croire qu’il est à bout, Greg le quitte et lâche : « On n’aurait jamais dû se remettre ensemble. On est trop différent toi et moi. On ne peut plus continuer. C’est fini ». Greg partira vendredi pour Tokyo, mais Eliott découvrira la vérité in extremis avant des adieux qui risquent d’être émouvants…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *