Ici tout commence (spoiler) : pourquoi Mikaël Mittelstadt (Greg) quitte la série sur TF1 ?

Le vendredi 30 décembre 2022 marquera le départ de Mikaël Mittelstadt alias Greg dans Ici tout commence sur TF1. Le personnage a accepté la proposition de son père de partir à Tokyo alors qu’il souhaite épouser Eliott. Après Clément Rémiens, un autre acteur historique quitte donc la série.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Greg va faire ses adieux à l’Institut. Alors qu’il s’apprêtait à faire sa demande en mariage à Eliott (Nicolas Anselmo), Benoît Delobel ((Joseph Malerba), son père, lui a proposé de prendre les commandes de son restaurant à Tokyo. Son fils a refusé et a provoqué un malaise chez son père, atteint d’une coronaropathie.

En apprenant sa maladie, Greg a fini par céder à son père. À condition que celui-ci se fasse opérer le plus vite possible. De ce fait, sa demande en mariage semble compromise. Finalement, après avoir consulté Lionel (Lucien Belves) et Hortense (Catherine Davydzenka), il décide de maintenir sa demande et d’annoncer ensuite son départ pour Tokyo.

Les adieux entre Greg et Eliott dans Ici tout commence sur TF1

Mais rien ne se passe comme prévu. En effet, Teyssier (Benjamin Baroche) propose à Eliott de financer son projet de food truck et de restaurant itinérant à condition qu’il soit étiqueté Double A. Lorsqu’il annonce cette proposition en or à Greg, celui-ci se dégonfle et ne le demande pas en mariage. Prochainement, Eliott va découvrir que Greg lui a caché la vérité sur son départ. Les adieux du couple vont être terribles…

Le départ de Greg sera diffusé dans l’épisode du vendredi 30 décembre 2022 et risque d’être émouvant pour les fans de la série. En effet, après le départ de Clément Rémiens (Maxime), Sarah Fitri (Marta) ou encore Rebecca Benhamour (Célia), c’est donc l’interprète de Greg, Mikaël Mittelstadt, un autre acteur historique, qui quitte la série après plus de deux ans de tournage.

« J’avais besoin d’une petite pause pour me consacrer à d’autres projets »

Dans une interview accordée à Télé Star, Mikaël Mittelstadt revient sur son départ de la série : « J’avais besoin d’une petite pause pour me consacrer à d’autres projets. La quotidienne prend beaucoup de temps, d’énergie. Je n’ai pas de moments de respiration, parce que j’adore ce métier ».

Le comédien ajoute : « J’avais envie de me laisser la possibilité de partir sur un projet à l’étranger. (…) C’est top secret ! Je peux juste dire que je retourne sur mes traces new-yorkaises ». En effet, avant d’intégrer le feuilleton, le jeune acteur était à Brooklyn pour une formation théâtrale et avait quelques projets.

Un come-back pour Greg ?

En revanche, ce n’est pas un départ définitif pour Mikaël Mittelstadt. En effet, dans l’intrigue, il est dit qu’il s’occupera du restaurant à Tokyo pendant un an. De plus, il devrait rendre visite à Naël, son fils, comme discuté avec Jasmine (Zoi Severin).

L’acteur assure : « La porte reste entrouverte. Et puis, ce sont les aléas de la vie. Pour le bon fonctionnement d’une quotidienne, il faut savoir faire des sacrifices. Les téléspectateurs sont contents de retrouver les personnages qu’ils aiment tous les soirs mais en contrepartie, le prix à payer, c’est que parfois, ces personnages doivent partir. C’est le jeu ! »

Le jeune comédien, apparu dans Les combattantes, confie sur un éventuel retour : « L’éventuel retour de Greg (…) sera encore plus jouissif ! Et puis, vous allez voir, techniquement, Greg finit sa troisième année à l’Institut… Les auteurs ont trouvé une solution très très fine ». Le personnage de Greg était très apprécié par les fidèles du programme, notamment depuis qu’il est en couple avec Eliott. En effet, en 2021, le binôme obtient le Soap Awars du meilleur couple.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *