Ici tout commence (spoiler) : Teyssier en retraite après une ultime vengeance sur TF1 ?

Alors qu’il prépare sa bûche de Noël, Teyssier ne semble pas au niveau dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de décembre 2022. Il peut compter sur son fils Théo pour l’aider…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) prépare sa traditionnelle bûche de Noël pour le Double A. En plein travail, il est interrompu par Vic et Billie (Margaux Kembi Aguilar). Bien qu’il semble agacé par la présence des deux élèves, le directeur rassure avec un ton sec qu’elles peuvent rester travailler. Puis, il décide de s’absenter à l’économat et demande à Vic et Billie de surveiller sa bûche.

Etant donné qu’il s’agit du dessert signature de Teyssier, Vic (Lou Ladegaillerie) ne résiste pas à la tentation de goûter. Étonnement, le dessert est quelconque. Il est bon mais sans plus, loin de ce qu’elle imaginait. Plus tard, Théo retrouve Vic à l’économat. La jeune femme confie avoir goûté la bûche de son père. Bien qu’elle minimise ses compétences n’étant qu’en première année, elle n’a pas trouvé cela extraordinaire.

Théo sauve le Noël de son père dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, Théo (Khaled Alouach) décide de goûter le dessert de son père. Celui-ci le surprend et reproche à Vic de ne pas avoir surveillé son dessert comme demandé. Il demande de partir et confronte son fils afin de connaître l’avis de son fils. Celui-ci n’ose pas dire la vérité à son père et tente de jouer la carte de subtilité, mais en vain.

Teyssier comprend que son dessert « est de la merde » et le jette. Théo lui propose alors son aide, mais son père a de l’égo et refuse sa proposition estimant que cela arrive de se planter. Son fils estime qu’il aurait pu avoir de très bonnes idées. Teyssier finit par craquer et accepte l’aide de Théo. Il lui propose de se mettre en tenue et de préparer du café car ils vont y passer la nuit.

Ainsi, père et fils vont tout donner pour cette bûche. Pour trouver l’inspiration, Théo et Teyssier vont faire une virée dans leurs souvenirs. Grâce à son fils, Teyssier devrait sauver sa réputation concernant la bûche de Noël. Cela dit, bien qu’elle soit peu évoquée dans la série, Teyssier souffre d’une sclérose en plaques. Il est logique que ses facultés vont diminuer petit à petit et pourrait même mourir.

La fin de Teyssier après la chute du Cercle ?

Il ne serait donc pas illogique que le directeur de l’Institut prenne sa retraite de pâtissier avant de ne plus être au niveau et d’être ridiculisé. Par ailleurs, Teyssier a encore beaucoup de choses à accomplir. Prochainement, un concours va avoir lieu à l’Institut. Emmanuel va en profiter pour faire tomber Ferigno (Fabien Caleyre) et le Cercle. Il va tout faire pour que Théo renonce au concours.

Avec la complicité d’Enzo (Azize Diabaté), Teyssier va essayer d’avoir sa potentielle ultime vengeance. En effet, le directeur de l’Institut avait dissous le Cercle avec Auguste Armand. Il est persuadé qu’il n’a pas eu de boutiques ou autre à cause de cela et estime que le Cercle est responsable de son échec.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *