Demain nous appartient (spoilers) : le meurtrier de Malik dévoilé ? (et c’est surprenant)

Le 21 décembre dans Demain nous appartient, Audrey révèle enfin à Damien la raison de son refus, Roxane résout le mystère de la commode et le meurtrier de Malik semble être un visage emblématique de Sète.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 21 décembre, après vérification, il n’y a aucune trace de l’ADN de Malik (Mhamed Arezki) sur la bague d’Adam (Alain Le Bars), ce qui le disculpe. Toutefois, il refuse de révéler le nom de l’ami qu’il a rejoint. Face à l’insistance de François (Emmanuel Moire), l’adolescent passe aux aveux: Nathan (Adher) travaillait au black, c’est pour cela qu’il n’apparaît pas sur les listings. Lisa (Naïma Rodric) et Martin (Franck Monsigny) convoquent donc le jeune homme. Il affirme s’être évanoui après avoir vu William (Kamel Belghazi) à terre. Et lorsqu’il a repris conscience, il a entendu des gens dire que la police était en chemin. Il a alors préféré fuir. Pour preuve, il montre la plaie qu’il s’est fait au bras en escaladant la barrière. Toutefois, il possède une information qui pourrait faire avancer l’enquête. Il confie en effet avoir vu Marianne (Luce Mouchel) mettre une énorme gifle à Malik. Ni une ni deux, Lisa et Martin lui rendent visite. D’autant qu’elle n’apparaît sur aucune photographie au moment du discours et de la mort de Malik. Pourtant, Marianne clame ne jamais avoir recroisé Malik depuis l’incident à l’hôpital. Questionnée sur la bague qu’elle portait ce soir-là, elle rétorque qu’elle n’avait que son alliance. Les policiers en déduisent que Nathan a dû confondre Marianne avec une autre femme de la soirée. Dans le même temps, celle-ci cherche partout une imposante bague. C’est Renaud (Pierre Deny) qui la lui rapporte. Il l’a nettoyée et il n’y a donc plus aucune trace dessus.

Accompagnée de Bart (Hector Langevin) et Sara (Camille Genau), Roxane (Raphaële Volkoff) passe une échographie qui révèle que leur bébé se développe parfaitement bien. Marianne leur propose alors de connaître le sexe de l’enfant. Si Sara le souhaite ardemment, ce n’est pas le cas de Roxane, qui préfère garder la surprise. A défaut de trouver un accord, Marianne leur inscrit le verdict sur un bout de papier qu’ils n’ouvriront que lorsqu’ils seront tous partants. Peu après, Damien (Adrien Rob) téléphone à Roxane pour lui annoncer avoir des nouvelles concernant la clé de la commode. Le coffre qui correspond a été acheté dans les années 1980, surtout c’est un modèle encastré donc il est sans doute encore dans la maison dont il lui envoie l’adresse. Roxane et Bart s’y rendent mais la maison est inhabitée depuis bien longtemps. Pas question pour autant pour Roxane d’abandonner si près du but. Elle convainc donc Bart d’entrer par effraction. Quelques minutes plus tard, Bart revient avec une boîte à bijoux. De quoi décevoir grandement Roxane.

Audrey dévoile pourquoi elle ne veut pas épouser Damien

Léo (Paco Blanco) a prévu un cadeau de Noël pour Damien. Il s’agit d’un t-shirt sur lequel est inscrit « Best beau-père ». Il n’en fallait pas davantage pour embarrasser Audrey (Charlotte Gaccio). Lizzie (Juliette Malibat) en profite alors pour signaler à sa mère qu’elle ferait peut-être bien de parler à Damien mais l’intéressée n’est pas convaincue. Pour autant, elle finit par envoyer un message à Damien pour qu’ils puissent discuter. Audrey lui explique alorsla raison de son refus. Elle n’en a jamais parlé aux enfants mais quand elle était enceinte de Jordan (Maxime Lelue), avec son père, ils avaient décidé de se marier. Sauf que le jour du mariage, son chéri n’est jamais venu. Audrey a ressenti une telle honte. Son ex a fini par lui envoyer un message au bout de quelque temps pour s’excuser et lui dire qu’il avait simplement changé d’avis. Ils ne se sont jamais revus par la suite. Alors quand Damien lui a fait sa demande, cela a ravivé en Audrey tous ces mauvais souvenirs. Damien est compréhensif et surtout en profite pour lui redire qu’elle est la femme de sa vie et qu’il veut être présent pour elle et les enfants. Mais Audrey estime que son chéri est trop bien pour elle et qu’il finira obligatoirement par la quitter. Une réflexion qui peine infiniment Damien. De retour à la maison, Audrey annonce aux enfants que Damien risque de ne jamais revenir

Au Mas, Alex (Alexandre Brasseur) met les points sur les i avec Chloé (Ingrid Chauvin), affirmant une nouvelle fois que c’est Emma (Luna Lou) qui lui a sauté dessus mais qu’il l’a repoussée. Malgré sa morosité, sa femme lui promet qu’elle le croit. Excédée, Judith (Alice intervient alors. Elle n’en revient pas du comportement d’Emma alors qu’Alex a tant fait pour elle. Judith estime qu’Emma a agi en pleine conscience, tandis que Chloé et Alex la défendent, la jugeant perdue et pensant qu’elle a fait un transfert sur Alex. Judith n’en a que faire : elle veut absolument qu’ils virent Emma du Mas mais Alex refuse de prendre une décision si brutale. De son côté, William se remet peu à peu de ses blessures. Si bien qu’il pourra rentrer chez lui d’ici deux jours. Néanmoins, il ne semble pas avoir oublié sa volonté de divorcer d’Aurore (Julie Debazac), puisqu’il a profité du fait qu’elle était aux petits soins pour lui pour lui demander de le laisser en tête-à-tête avec Manon (Louvia Bachelier).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *