Ici tout commence (spoilers) : Greg tente le tout pour le tout pour récupérer Eliott

Le 20 décembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Deva lance un défi à David, Teyssier accepte l’aide de Théo pour la bûche de Noël et Eliott ment à Jude pour aider Greg…

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu mardi 20 décembre 2022, Deva (Kathy Packianathan) a la gueule de bois et s’en veut d’avoir trop bu avec David (Liam Hellmann) la veille. Comme à son habitude, David prend les choses à la rigolade et lui fait remarquer que si elle avait plus d’entrainement, elle ne serait pas dans cet état. La conversation est interrompue par Lisandro (Agustin Galiana), qui demande à voir David seul à seul. Il a remarqué que David buvait beaucoup et lui rappelle que cela est dangereux pour sa santé. De plus, n’importe qui peut être touché par l’alcoolisme. En fin de journée, Solal (Benjamin Douba) propose à David et Deva de se faire une soirée cocktail. David accepte avec plaisir, mais Deva lui fait remarquer qu’il ne peut pas passer une soirée sans boire. Elle le met au défi de ne plus boire pendant un mois, ce que David accepte…

À l’atelier, Teyssier (Benjamin Baroche) demande à Vic (Lou Ladegaillerie) et Billie (Margaux Kaguilar) de surveiller la préparation de sa bûche pendant qu’il va chercher des ingrédients à l’économat. Vic en profite pour goûter le crémeux du directeur et trouve que celui-ci n’est pas au niveau de sa réputation. Elle fait part de ses doutes à Théo (Khaled Alouach), qui décide d’aller se faire sa propre idée. En goûtant le crémeux, Théo est forcé d’admettre que Vic a raison. La préparation est techniquement parfaite, mais la patte de son père n’y est pas. Il décide donc de se montrer sincère avec lui et lui avoue que pour l’instant, sa bûche n’est pas au niveau. Sans se faire prier, Teyssier met tout à la poubelle et recommence. Il accepte aussi l’aide de Théo.

Eliott ment à Jude pour aider Greg

Avant de rejoindre les cuisines, Greg (Mikaël Mittelstadt) demande à nouveau à Eliott (Nicolas Anselmo) de faire croire à ses parents qu’ils sont toujours en couple. Eliott n’est pas sûr que cela soit une bonne idée, mais Greg ne veut pas prendre le risque que son père les sépare en cuisine. Leur conversation est interrompue par Delphine (Christelle Reboul), qui les invite à dîner au Double A le soir-même. Greg essaye de décliner, mais sa mère insiste, forçant Eliott à accepter son invitation. En cuisine, Greg remercie Eliott. Il lui prend tendrement la main, mais le jeune homme retire la sienne et lui explique qu’il n’accepte de jouer les couples devant ses parents que s’il n’y a aucun geste d’affection entre eux. En effet, il ne veut pas blesser Jude (Galaad Quenouillère). En comprenant que son ex est en couple avec Jude, Greg se met à pleurer…

Dévasté, Greg se confie à Lionel (Lucien Belvès). Ce dernier essaye de voir le bon côté des choses et encourage son ami à tourner la page, mais Greg n’en a pas envie. Il sait que les chances de récupérer Eliott s’amenuisent, mais il l’aime trop pour ne rien tenter. De retour en cuisine, Greg et Eliott présentent leur menu de Noël à Benoît (Joseph Malerba). Hortense (Catherine Davydzenka) fait une gaffe et laisse entendre qu’ils sont séparés, mais Greg et Eliott rattrapent le coup. Plus tard, les deux apprentis cuisiniers retrouvent leur complicité en cuisine. Greg accepte même d’intégrer toutes les idées d’Eliott au menu, ce qui touche particulièrement ce dernier.

En fin de journée, Jude propose à Eliott d’aller à un concert le soir-même. Forcé d’aller dîner avec les Delobel, Eliott lui ment et prétend être trop fatigué. Une fois Jude parti, Hortense fait remarquer à Eliott que Greg et lui étaient très mignons en cuisine, mais Eliott se sent mal à l’aise. Il s’en veut de mentir à Jude et est impatient que les Delobel quittent l’Institut pour pouvoir arrêter de mentir… À l’heure du dîner, les plats se font attendre. Greg et Eliott décident d’aller en cuisine pour voir ce qui s’y passe, et Greg en profite pour embrasser son ex-petit ami. Eliott le repousse, choqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *