Ici tout commence (spoilers) : Teyssier fait une proposition à Thomas et Eliott se sacrifie pour Greg

Le lundi 19 décembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), Eliott prend une décision risquée avec Greg tandis que Thomas se retrouve avec une nouvelle perspective d’avenir.

Dans l’épisode du 19 décembre d’Ici tout commence, Jude (Galaad Quenouillère) propose une solution pour le projet d’Eliott (Nicolas Anselmo) qui s’est envolé avec la vente du food-truck qu’il convoitait : le vélo-cargo. Alors que les deux garçons discutent du projet, Eliott reçoit un message de Greg qui veut le voir d’urgence. Après avoir bandé les yeux de son ex, Greg (Mikaël Mittelstadt) amène Eliott devant le food-truck qu’il a acheté pour lui. En le découvrant, Eliott est choqué, mais il refuse le cadeau car il sait qu’il se sentira redevable envers Greg qui, furieux, ne comprend pas sa décision. Lorsqu’il retourne en cuisine s’occuper du menu de Noël, Greg laisse sa colère s’exprimer sur sa brigade, quitte à très mal leur parler devant son père. Surpris par l’attitude de son fils, le chef Delobel (Joseph Malerba) lui dit de se ressaisir et de lui proposer une nouvelle entrée le soir-même.

Hortense (Catherine Davydzenka) et Lionel (Lucien Belves) profitent de la pause déjeuner pour raconter leurs mésaventures à Eliott, qui comprend que Greg passe ses nerfs sur ses amis après qu’il ait refusé son cadeau. A court de solution, Lionel propose sa place de second à Eliott, qui sait mieux canaliser Greg. Ce denier, même s’il souhaitait prendre ses distances, finit par accepter pour soulager ses amis. Et ça marche, puisque la présence d’Eliott à ses côtés permet à Greg d’être moins tendu, même si Eliott est  clair sur le fait qu’il ne s’agisse que d’un coup de main et que ça n’implique rien d’autre. Quand le père de Greg arrive pour goûter la nouvelle entrée et félicite le couple, Greg ne dit rien pour le contredire, ce qui pousse Eliott à quitter la cuisine. Il se fait rapidement rejoindre par Jude à qui il explique qu’il a intégré la brigade de Greg et qu’il n’aura donc pas le temps de mener à bien son projet de food-truck. Plus tard quand il parle avec Greg qui a refusé de dire à son père qu’ils étaient séparés, Eliott insiste sur le fait qu’il doit parler à ses parents de leur rupture. Désemparé, Greg demande à Eliott de mentir pendant deux semaines, jusqu’au départ de ses parents.

Deva et David bientôt en couple ?

Ailleurs à l’Institut, Thomas (Ifig Brouard) et Salomé (Aurélie Pons) discutent pendant le cours et abordent le problème posé par Laëtitia (Florence Coste). Si, selon Thomas, la mère de Kelly (Axelle Dodier) est simplement nostalgique, Salomé redoute qu’elle n’ait réellement des sentiments pour Thomas. D’ailleurs quand elle passe à la boulangerie éphémère un peu plus tard, Laëtitia répète à sa demi-sœur à quel point Thomas la trouble… Mais Laëtitia n’est pas la seule sur qui Thomas fait de l’effet puisque la boulangerie du Meilleur ouvrier de France a un tel succès que plusieurs clients du Double A décommandent leurs desserts pour venir déguster ceux du chef Lacroix. De quoi rendre Théo (Khaled Alouach) furieux, qui retrouve son père et Thomas à la boulangerie pour aborder la situation. Après avoir rapidement envoyé bouler son fils, Teyssier (Benjamin Baroche) ensuite une proposition à Thomas : devenir un prof permanent à l’Institut Auguste Armand. Enfin de son côté, Deva (Kathy Packianathan) tente de parler à Souleymane (Dembo Camilo) qui préfère qu’elle reste loin de lui, et se fait ensuite réconforter par David (Liam Hellmann) qui lui propose de noyer sa tristesse avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *