Ici tout commence (spoiler) : Hortense commet une terrible erreur, le plan machiavélique de Greg avant un départ à Tokyo sur TF1 ?

Greg a demandé à Eliott de ne rien dire à ses parents à propos de leur rupture dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de décembre 2022. C’était sans compter sur Hortense, réputée pour être gaffeuse…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Greg (Mikaël Mittelstadt) a demandé à Eliott (Nicolas Anselmo) de ne pas dire à ses parents qu’ils ne sont plus ensemble. Il estime que ce n’est pas la bonne période car ils sont censés passer Noël ensemble. De plus, il s’imagine mal Naël ouvrir ses cadeaux dans cette ambiance. Après avoir réfléchi, Eliott accepte la demande de Greg.

Par ailleurs, Benoît Delobel (Joseph Malerba) et son fils ont été choisis par Teyssier pour faire le menu de Noël de l’Institut. Greg a composé sa brigade après des sélections. Mehdi, Hortense, Jasmine et Lionel ont été choisis. Eliott a rejoint l’équipe puisque Greg était de mauvaise humeur avec sa brigade. Ainsi, durant la préparation du menu de Noël, Hortense commet une terrible erreur. En effet, face à Benoît, le père de Greg, la jeune femme a failli révéler que son fils n’était plus en couple avec Eliott.

Greg recadre Hortense dans Ici tout commence sur TF1

Finalement, la situation a été rattrapée in extremis. Ainsi, Greg, accompagné d’Eliott, confronte Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka). Il s’en prend à cette dernière estimant que son père a failli griller qu’il était séparé d’Eliott. Hortense se justifie et confie qu’elle n’était pas au courant tout comme Mehdi. Greg s’étonne que Jasmine et Lionel n’aient rien dit. Greg se calme et explique son plan qui peut être machiavélique pour ses parents.

Il préfère ne rien dire pour éviter que ses parents lui « fassent tout un sketch ». Il estime que ce n’est pas le bon moment surtout avec le menu de Noël. Eliott avoue avoir accepté de marcher dans la combine jusqu’à ce que ses parents repartent. En revanche, il explique que Jude (Galaad Quenouillère) n’est pas au courant. Eliott ne veut pas lui faire de peine et ne compte pas lui dire. Hortense n’est pas convaincue par cette idée.

Hortense sous pression, des adieux entre Greg et Eliott ?

Greg estime que c’est l’histoire de quelques jours, le temps « de mettre une centaine de kilomètres » entre ses parents et lui. Mehdi accepte de jouer le jeu, Hortense se montre hésitante et redemande à Eliott s’il est sûr de son choix. Celui-ci confirme et son amie accepte. Greg demande de ne pas commettre de gaffes. Mehdi s’offusque car cela va stresser encore plus Hortense qui ne fait que des gaffes. Sa copine affirme qu’elle ment super bien, Mehdi et ses amis sont dubitatifs. Dans le doute, Greg demande à Hortense de ne pas parler à son père.

Mehdi lui conseille de fuir si elle voit Benoît. Eliott se montre rassurant, mais Hortense paraît tendue. Par ailleurs, si la relation entre Greg et Eliott semble définitivement rompue, surtout que ce dernier semble aimer Jude, tout va basculer. En effet, Benoît Delobel va proposer à son fils de prendre les commandes de son nouveau restaurant à Tokyo. Greg va être confronté à un terrible choix et ne va pas mettre Eliott tout de suite dans la confidence…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *