Ici tout commence (spoiler) : Greg ment à ses parents sur sa rupture, des adieux chocs pour Eliott sur TF1 ?

Benoît et Delphine Delobel font leur retour à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de décembre 2022. Greg est ravi de les retrouver, mais n’a rien dit sur sa rupture avec Eliott. Par ailleurs, le jeune homme va recevoir une proposition en or…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Greg (Mikaël Mittelstadt) est toujours séparé d’Eliott. Si la relation reste correcte en cuisine, ce n’est pas le cas à la coloc. En effet, les élèves de troisième année vont devoir réaliser un stage professionnel dès le mois de février. Si Hortense a trouvé le sien, ce n’est pas le cas d’Eliott. Jude apprend ensuite son projet d’avenir de food truck itinérant. Sa meilleure amie et lui incitent Eliott a réalisé son propre stage en montant un food truck.

Après avoir épluché les petites annonces, Jude (Galaad Quenouillère) et Eliott (Nicolas Anselmo) vont en visiter un. N’ayant pas les moyens, il trouve un accord avec la vendeuse. Il va louer le food truck pendant deux semaines le temps qu’elle trouve un acheteur. De son côté, Greg apprend par Hortense qu’Eliott est en compagnie de Jude pour ce projet de food truck qui lui tient un cœur. Il accuse difficilement le coup.

Des retrouvailles surprenantes pour Greg dans Ici tout commence sur TF1

Le lendemain, Eliott monte son business plan et prépare ses arguments. Jasmine (Zoi Severin) l’encourage contrairement à Greg qui finit par évoquer Jude. Eliott se braque et s’en va. Greg confie ensuite à Jasmine que c’est difficile de voir Eliott monter des projets sans lui. Puis, alors que Greg et Jasmine se baladent dans le parc avec Naël, Benoît et Delphine Delobel débarquent. Ils étaient censés être à Tokyo pour l’ouverture de leur nouveau restaurant mais ont voulu surprendre leur fils.

Les parents de Greg vont rester pendent deux semaines et passer les fêtes à l’Institut avec leur fils. Benoît écourte la conversation car il a rendez-vous avec Teyssier (Benjamin Baroche). De son côté, Delphine (Christelle Reboul) propose un dîner ce soir en famille et aimerait qu’Eliott soit présent. Sa mère s’interroge d’ailleurs sur le fait qu’il donne moins de nouvelles de lui. Ainsi, Greg a menti à ses parents et n’a pas dévoilé sa rupture avec Eliott.

Un départ pour Greg ?

Greg avoue la vérité à Eliott. Ce dernier déplore la situation et refuse de jouer au couple parfait. Il décline donc l’invitation, mais accepte de ne pas évoquer leur rupture aux parents de Greg. Lors du dîner, Greg fait croire à ses parents que tout va bien et questionne son père sur son rendez-vous avec Teyssier. Benoît (Joseph Malerba) explique que le directeur l’a chargé du menu de Noël de l’Institut et fait une proposition à son fils.

Il aimerait collaborer d’égal à égal avec lui et Teyssier a accepté cette unique condition imposée par Benoît. Greg se montre touché mais avait l’intention de passer les fêtes avec Eliott, Jasmine et Naël. Delphine demande de bien réfléchir à la proposition de son père et doit donner sa réponse dès le lendemain. Prochainement, Greg va reconquérir Eliott. Cela dit, si ce dernier part pour son stage en février, Benoît va proposer à son fils de gérer le nouveau restaurant à Tokyo. Greg pourrait faire ses adieux à Eliott…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *