Ici tout commence (spoilers) : comment David va se venger de Lisandro

Le 14 décembre dans Ici tout commence, Charlène fait une troublante découverte sur Joachim, Laetitia et Thomas se rapprochent, tandis que David semble vouloir se venger de Lisandro.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 14 décembre, Lisandro (Agustin Galiana) s’est qualifié pour la suite du championnat de mixologie. Pour la prochaine étape, il va devoir créer un cocktail qui s’allie parfaitement avec un plat. Pour mettre toutes les chances de son côté, il demande à Ambre (Claire Romain) et Deva (Kathy Packianathan) un coup de pouce. Elles doivent donc lui préparer un plat mystère. Elles choisissent la difficulté en optant pour un ceviche. Deva en veut toujours à Souleymane(Dembo Camilo) d’avoir révélé à David (Liam Hellmann) l’arrangement passé entre Lisandro et Teyssier (Benjamin Baroche) et charge donc Ambre de récupérer des ingrédients au potager. Ce que remarque la principale intéressée, qui estime néanmoins que les deux tourtereaux avaient déjà pris leurs distances avant cet événement. L’ambiance n’est pas bien meilleure entre Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy). Si le premier estime que son fils a bien fait d’en parler, Rose, elle, ne partage pas cet avis. Elle trouve que ce marché ne peut être que bénéfique pour l’Institut, puisque Lisandro est un excellent professeur. Antoine a le sentiment d’entendre parler Clotilde (Elsa Lunghini) et note que sa compagne est devenue une vraie Armand. Celle-ci lui rappelle alors que c’est grâce aux Armand qu’il travaille à l’Institut.

De son côté, David n’a pas changé d’avis et compte bien tenter sa chance auprès de Deva. Il estime que cela fait longtemps qu’elle n’aime plus Souleymane. Surtout, il est persuadé qu’il peut la rendre heureuse. Il se rend donc en cuisine pour la rejoindre. Il souhaite lui parler en tête-à-tête mais elle refuse. Lisandro lui demande alors de quitter la pièce mais David estime être en droit de traîner dans les cuisines, car il n’a pas été viré, contrairement à son interlocuteur. Avant de partir, David balance à Deva que cela lui fout les boules de la voir se démener pour Lisandro, qui ne la mérite pas. La jeune femme imagine que David est venu simplement pour les déstabiliser mais Ambre lui ouvre les yeux sur le fait que David aimerait la séduire. Plus tard, alors que David s’est rendu compte que Samia (Emma Boulanouar) et Ethan (Rik Kleve) avaient retourné leur veste au sujet de Lisandro, il est plus à cran que jamais et casse un verre. Solal (Benjamin Douba-Paris) l’incite à se calmer. Il ne peut pas arriver à l’épreuve de demain dans un tel état. David lui présente ses excuses et ramasse les débris de verre. Mais il est soudain pris d’une idée. Il visionne alors un tutoriel qui explique comment briser facilement un verre. Il en chauffe un dans un four avant de le plonger dans une cuve d’eau glacée afin de le rendre extrêmement fragile. Une manigance pour se venger de Lisandro ?

Charlène va-t-elle mettre en péril le secret de Joachim ?

Pendant le module de boulangerie, Enzo (Azize Diabaté) s’approche discrètement de Salomé (Aurélie Pons) pour lui signaler qu’il se souvient bien que c’est son anniversaire aujourd’hui. Salomé a 23 ans mais elle ne veut pas le célébrer. Une conversation qu’a entendu Thomas (Ifig Brouard) qui profite de l’occasion pour l’inviter à un déjeuner romantique. Ils rentrent ensuite à la coloc avec l’idée de poursuivre cette journée en amoureux mais alors que Salomé s’apprête à ouvrir la porte, elle découvre que Kelly (Axelle Dodier) et Laetitia (Florence Coste)  lui ont réservé une fête surprise avec tous ses camarades de classe. Pour justifier la présence de Thomas, Salomé prétexte avoir loupé son bus et que celui-ci s’est proposé de la raccompagner. Kelly en profite pour inviter son père biologique à rester pour la fête. Plus tard, alors qu’elle voit ce dernier et Laetitia papoter, Kelly décide de mettre une chanson d’un groupe qu’ils écoutaient lorsqu’ils étaient plus jeunes. Il s’agit d’un slow que les ex-amants dansent ensemble. Kelly est aux anges de les voir si proches, tandis que Salomé s’en inquiète.

Joachim (Janis Abrikh) et Séverine (Magali Lerbey) prennent un café au Coffee Shop. Celle-ci a loué avec des amies un bateau pour une semaine et elle propose à la dernière minute à Joachim de partir avec elles. Sauf que ce dernier a déjà des engagements la semaine prochaine et ne peut pas se libérer. De quoi agacer Séverine qui se demande à quoi il lui sert s’il ne peut pas se rendre disponible quand elle en a besoin. Un ton que Joachim n’apprécie guère. Mais Séverine ne lui laisse pas le temps de poursuivre. Vexée, elle lui rappelle que s’il n’avait pas besoin d’argent, il ne se ferait pas payer pour coucher avec des femmes, puis s’en va. Un coup de sang auquel Gaëtan (Terence Telle) a assisté. Joachim se laisse alors aller à quelques confidences, lui révélant que jusqu’à présent, personne n’a jamais su qu’il était escort. Il a arrêté lorsqu’il s’est mis en couple avec Clotilde mais le besoin d’argent l’a fait replonger. Marta (Sarah Fitri) vient d’être prise dans une école à l’étranger et il doit payer ses frais d’inscriptions, ses premiers loyers ou encore la caution. Ce que son salaire à l’Institut ne lui permet pas. Peu après, alors que Charlène (Pola Petrenko) est attablée à une terrasse, elle aperçoit Joachim sortir d’un hôtel en charmante compagnie. Sauf que la jeune femme donne à ce dernier une enveloppe. L’élève se doute donc de quelque chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *