Ici tout commence : Greg prêt à reconquérir Eliott, Salomé sous pression… pourquoi tout va basculer sur TF1

Entre le lundi 12 et le vendredi 16 décembre 2022, TF1 proposera à plusieurs reprises deux épisodes d’Ici tout commence. Côté intrigue, Salomé est sur le point de révéler à Laetitia son couple avec Thomas tandis que Greg veut reconquérir Eliott.

En raison de la Coupe du monde, TF1 a fait le choix de supprimer pendant un mois Demain nous appartient, habituellement diffusé à 19h10. De ce fait, les jours où il n’y a pas de matchs, la chaîne a fait le choix de miser sur deux épisodes d’ Ici tout commence. Une stratégie peu payante…

Quelle audience pour les doubles épisodes d’Ici tout commence sur TF1 ?

Le mercredi 7 décembre 2022, le premier épisode d’ Ici tout commence, diffusé entre 18h37 et 19h13, a réuni 2,85 millions de fidèles, soit 17,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série est leader face à N’oubliez pas les paroles sur France 2 (14,7%). En revanche, la seconde péripétie des élèves de l’Institut Auguste Armand a convaincu 2,96 millions de personnes, soit 15,8% de l’ensemble du public. Cette fois, le jeu animé par Nagui est leader (16,2%).

Le lendemain, le jeudi 8 décembre, TF1 opte pour la même stratégie. Les deux épisodes d’ Ici tout commence sont respectivement suivis par 2,69 et 2,86 millions de téléspectateurs, soit 17,1 et 15,4% du public présent. Une nouvelle fois, la série est leader lors de la diffusion de la première péripétie, mais pas lors de la seconde. Ainsi, comme avec Demain nous appartient, le second numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2 domine toujours la case du 19-20H.

Quelle programmation pour Ici tout commence ?

Entre le lundi 12 et le vendredi 16 décembre, TF1 proposera une nouvelle fois deux épisodes d’ Ici tout commence au cours de la semaine. Le lundi 12, le jeudi 15 et le vendredi 16 décembre, deux épisodes, à 18h30 et 19h10, seront proposés. En revanche, le mardi 13 et mercredi 14 décembre, une seule aventure de l’Institut Auguste Armand sera diffusée.

Dès la semaine suivante, à partir du lundi 19 décembre, la Coupe du monde étant terminé, TF1 reprendra sa programmation avec Ici tout commence à 18h40 et Demain nous appartient à 19h15. La série avec Ingrid Chauvin fera donc son retour après un mois d’absence. À noter qu’en raison des vacances de Noël, Ici tout commence bénéficiera de films en lead-in au lieu de Familles nombreuses : la vie en XXL.

Lisandro déterminé, Salomé gênée

Côté intrigue, Greg (Mikaël Mittelstadt) va tout faire pour reconquérir Eliott (Nicolas Anselmo) après que celui-ci est embrassé Jude. De son côté, Lisandro (Agustin Galiana) sera renvoyé après avoir frappé David. Après un pacte avec Teyssier (Benjamin Baroche), il va passer en solo le concours de mixologie. En cas de victoire, il récupèrera sa place de professeur à l’Institut. Mais les tensions avec David (Liam Hellman) seront toujours nombreuses.

De son côté, Thomas (Ifig Brouard) va surprendre Salomé (Aurélie Pons) pour son anniversaire. Alors qu’elle rentre en sa compagnie, Laetitia (Florence Coste) et Kelly (Axelle Dodier) l’attendent pour faire une surprise. Plus tard, la mère de Kelly fera des confidences gênantes à sa demi-sœur sur Thomas. Salomé ne va pas oser avouer qu’elle est en couple avec Thomas…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *