Demain nous appartient (spoiler) : le départ d’Alex (Alexandre Brasseur), son choix radical avant le retour de la série

Afin de se consacrer à un nouveau projet, Alexandre Brasseur a pris ses distances avec Demain nous appartient. Découvrez comment TF1 va justifier l’absence de son personnage, Alex.

À l’été 2017, TF1 s’est lancé un pari audacieux et risqué. La chaîne privée a acté de mettre fin à sa traditionnelle offre de divertissements en access prime time. Elle s’est mise en quête d’installer Demain nous appartient , un feuilleton quotidien dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs.

Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur associés par TF1

Ingrid Chauvin, connue pour ses rôles dans Femmes de loi et Dolmen, a été choisie par TF1 pour porter Demain nous appartient. La comédienne y a été amenée à former un binôme avec Alexandre Brasseur, recruté pour jouer son mari de fiction. Au fil des mois, le duo a imposé les Delcourt comme étant la famille la plus populaire de « DNA ».

En cette saison 2022/2023, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur continuent de porter Demain nous appartient. La série a connu un coup d’arrêt à l’issue de son épisode du vendredi 18 novembre 2022. La faute à TF1, qui a choisi de s’en séparer durant la Coupe du monde. Les aficionados de « DNA » devront patienter jusqu’au lundi 19 décembre pour découvrir la suite des aventures des héros de Sète.

Pourquoi Alex va disparaître de Demain nous appartient

Alexandre Brasseur va prochainement disparaître des scénarios de Demain nous appartient. Un choix radical qu’il a lui-même provoqué. La raison ? Le fils de Claude Brasseur a dû prendre ses distances avec les plateaux de tournage de Sète pour tourner Meurtres à Pont-Aven, fiction attendue sur France 3 en première partie de soirée dans les prochaines semaines.

Alexandre Brasseur en a dit plus sur la manière dont va être justifié son éloignement des scénarios de Demain nous appartient. « On ne va pas voir Alex pendant quelque temps, parce qu’officiellement, il rejoint Maxime à San Francisco », a-t-il confié à l’hebdomadaire Télé Poche. Pour rappel, Maxime, le fils de Chloé et Alex, a signé ses adieux à « DNA » après le départ de son interprète, Clément Rémiens, début 2022.

Demain nous appartient, suspendu par TF1 durant la Coupe du monde, signera son retour en inédit le lundi 19 décembre 2022 à 19h15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *