Ici tout commence (spoilers) : Lisandro viré après son dérapage ? Antoine a trouvé sa remplaçante

Le 9 décembre dans Ici tout commence, Charlène se rapproche de Billie, Jude demande des explications à Eliott, tandis qu’Antoine veut licencier Lisandro.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 9 décembre, Lisandro (Agustin Galiana) étant en retard au Double A, Deva (Kathy Packianathan) prend les choses en main en attribuant à tous leurs missions pour le service. C’est à ce moment-là que David (Liam Hellmann) débarque avec un cocard. De quoi agacer Deva, car ne pouvant le laisser travailler dans ces conditions, elle va devoir chambouler la distribution des postes. David s’en excuse, avant de lui révéler que c’est Lisandro qui l’a frappé. Deva et Ambre (Claire Romain) jugent qu’il récolte ce qu’il a semé, car il ne cesse de le provoquer. A la suite de son dérapage de la veille, Lisandro est convoqué par Antoine (Frédéric Diefenthal) et Teyssier (Benjamin Baroche). Le premier reconnaît les faits. Il a perdu le contrôle après avoir été provoqué par son élève. Un comportement qu’Antoine juge inacceptable. A tel point qu’il souhaite son renvoi. Teyssier, lui, est moins catégorique, rappelant que tous les professeurs s’accordent à dire que David est insolent. Il a même été exclu 10 jours en moins de deux mois de présence. Sauf qu’Antoine souligne que ce n’est pas la première fois que Lisandro fait preuve de violence et il ne compte pas laisser passer ce nouveau dérapage. Teyssier exige de Lisandro de faire amende honorable auprès de David. Il doit également le convaincre de reprendre les entraînements pour le championnat. Surtout, le directeur met en garde son employé : si David parle de cet incident, il sera alors obligé d’abonder dans le sens d’Antoine.

Alors qu’il se retrouve seul avec Teyssier, Antoine lui fait part de son désaccord mais ils sont interrompus par Laetitia (Florence Coste) qui les prévient de l’arrivée du président du jury du championnat de mixologie. Antoine réalise alors que Teyssier refuse de virer Lisandro car il a besoin de lui pour entraîner David. Il déplore que le directeur de l’Institut soit prêt à garder un professeur violent juste pour un trophée de plus, et ce, au détriment des élèves. Au même moment, Lisandro se rend au restaurant d’application pour présenter ses excuses à David. Ce dernier tombe des nues en apprenant que son professeur n’a pas été licencié mais il se laisse convaincre de reprendre les entraînements avec lui. Alors, lorsque le président du jury remarque son oeil au beurre noir et s’enquiert de ce qui lui est arrivé, David, après une boutade, prétend s’être blessé avec une bouteille lors d’une figure. Peu après, Helena (Kit Picamoles), l’amie de Lisandra, aborde Antoine et Laetitia dans le parc. Elle est candidate pour le concours de mixologie mais a oublié de fournir un document. Laetitia accepte donc de le prendre afin de valider son inscription, tandis qu’Antoine, qui a vu son CV, lui confie le trouver impressionnant. Et lui révèle rechercher une personne comme elle… Pendant ce temps, Rose (Vanessa Demouy) conseille à Lisandro de rester vigilant car Antoine semble déterminé à l’évincer. Dans la foulée, Helena interpelle son ami. Elle ne cache pas sa surprise, ignorant que Lisandro voulait quitter l’Institut. C’est en effet ce qu’Antoine lui a révélé. Il lui a même proposé de reprendre son poste. Lisandro en reste bouche bée.

Greg tombe des nues

Jude (Galaad Quenouillère) est sur un petit nuage. Il assiste à son premier cours officiel à l’Institut Auguste Armand. Mais alors qu’il bavarde avec Eliott (Nicolas Anselmo), Jude se fait remonter les bretelles par Louis (Fabian Wolfrom). Le chef estime que Jude n’est pas un véritable élève puisqu’il n’a pas passé le concours d’entrée. Toutefois, le jeune homme compte bien lui prouver qu’il a sa place à l’Institut. Et cela commence bien. Au moment de la dégustation de son plat, Louis ne peut que complimenter Jude pour son travail. Il goûte ensuite l’assiette de Greg (Mikaël Mittelstadt) mais remarque qu’il a ajouté de la menthe dans son plat, ce qui ne faisait pas partie de l’exercice. Alors que Greg se justifie, ayant vu son père faire ainsi à de multiples reprises, Louis lui balance de se faire un prénom par lui-même plutôt que d’imiter son paternel. Eliott goûte alors le plat de Greg et le trouve excellent. Les deux semblent retrouver leur complicité. Pendant le déjeuner, Jude cherche donc à savoir où en est sa relation avec Eliott. Ils se sont embrassés la veille mais Eliott est ensuite reparti vivre à la coloc. Celui-ci lui assure alors avoir dormi sur le canapé. Surtout, il lui confie que ce n’est pas évident pour lui de tourner la page, Greg étant sa première véritable histoire d’amour. Et même si Jude lui plaît beaucoup, il n’est pas encore prêt à se lancer dans une nouvelle relation, ce que Jude comprend. De son côté, Lionel (Lucien Belvès) propose à Greg d’aller boire un verre ce soir mais celui-ci décline. Il prépare une surprise à Eliott : une soirée romantique. Lionel lui conseille d’attendre un peu avant de faire une soirée romantique et finit par avouer à Greg avoir vu Jude et Eliott s’embrasser pendant la fête aux marais. Greg accuse difficilement le coup.

Billie (Margaux Aguilar), elle, retrouve Charlène (Pola Petrenko) à l’Atelier afin de lui présenter ses excuses. Contre toute attente, Charlène en profite pour lui proposer de travailler avec elle. Elle la trouve motivée et estime qu’elle a de bonnes idées. Billie s’assure que Charlène ne lui en veut plus pour tout ce qu’il s’est passé avec Louis, puis accepte. Les deux jeunes femmes terminent alors le village de Noël que Charlène présente ensuite à ses camarades et à Thomas Lacroix (Ifig Brouard). Ils sont impressionnés par leur travail. Charlène ne s’est pas arrêtée à ce projet. Elle a également esquissé des croquis pour une éventuelle extension de la boulangerie éphémère. Charlène est désignée pour s’occuper de toute la décoration de cette boulangerie et demande à Billie de l’épauler. Mais en ouvrant son casier, la première tombe sur une invitation de Louis pour séjourner dans un chalet en Suisse à Noël. Charlène est perdue et s’en confie à Billie. Si elle ne veut plus entendre parler de son ex-fiancé, elle a peur de se retrouver seule. Avec Louis, ils avaient prévu de faire leur carrière ensemble mais elle n’est pas certaine de pouvoir y arriver sans lui. Billie tente de lui faire prendre conscience qu’elle a du talent et lui interdit de se déprécier. Elle assure à Charlène qu’elle n’a besoin de personne pour réussir dans la vie. Plus tard, Louis retrouve Charlène à l’Atelier. Il est impressionné par son village de Noël. Mais Charlène lui rend son invitation pour le séjour en Suisse. Louis lui propose tout de même de profiter du cadeau avec une autre personne, tandis que Charlène lui balance qu’elle ne veut plus rien qui le relie à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *