Ici tout commence (spoiler) : Vic gâche Noël, une horrible déception pour Hortense sur TF1

Les élèves de l’Institut ont décidé d’organiser un Secret Santa dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de décembre 2022. Si Salomé est ravie de son cadeau, ce n’est pas le cas d’Hortense…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, un secret Santa est organisé à l’Institut. Un élève doit offrir un cadeau à un autre élève sans que celui-ci soit au courant. Un tirage au sort a été effectué. Ainsi Mehdi, Hortense, Jasmine, Vic, Salomé, Lionel et Billie se réunissent pour ce moment convivial.

Lionel surprend Salomé, Hortense blasée dans Ici tout commence sur TF1

Mehdi (Marvin Pellegrino) offre du maquillage vegan à Jasmine (Zoi Severin). Cette dernière distribue un cadeau à Salomé (Aurélie Pons). Il s’agit du grand dictionnaire de cuisine d’Alexandre Dumas. L’élève en master est aux anges. Lionel (Lucien Belves) explique que cela vient de sa part. Salomé est impressionnée car cette œuvre est très rare. Le meilleur ami de Greg, récemment témoin d’une scène surprenante, confirme et avoue que cela a été un parcours du combattant pour le trouver et se montre ironique en prétendant avoir appelé l’auteur.

C’est au tour de Vic d’ouvrir son cadeau. Il s’agit d’une bougie à la fleur d’oranger. Hortense lui a offert ce cadeau et ne semble pas enthousiaste. En effet, la situation est toujours tendue entre les deux sœurs, mais la copine de Mehdi semble avoir fait un effort. Noël pourrait être le théâtre de leur réconciliation. Vic se montre étonnée de façon positive et remercie Hortense pour la bougie et se dit touchée. Hortense ne peut pas s’empêcher d’envoyer une pique : « Ce n’est pas comme si j’avais choisi ».

Hortense provoque le départ de Vic

Vic (Lou Ladegaillerie) explique qu’elle n’a pas pu choisir également et tend son cadeau à Hortense. Elle reçoit une montre rose et se montre très déçue. Elle a l’impression que sa sœur la considère comme une gamine. Lionel et Jasmine se retiennent de rire. Vic jure du contraire, mais Hortense hausse la voix et ne comprend pas pourquoi sa sœur lui offre une montre d’enfant. Vic se lève et s’en va. Après un léger malaise, les élèves passent à autre chose et ouvrent la suite des cadeaux.

Ainsi, avec son cadeau, Vic a gâché le Secret Santa et donc le Noël entre élèves. Tandis qu’Hortense (Catherine Davydzenka), qui adore Noël, est horriblement déçue par le cadeau de sa sœur. De ce fait, une réconciliation entre les deux frangines semble toujours impossible à moins que la magie de Noël fasse des miracles…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *