Ici tout commence (spoiler) : Lisandro licencié après avoir frappé David ? Antoine se venge sur TF1

Après avoir frappé David, Lisandro est convoqué par la direction et risque sa place dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de décembre 2022. Contrairement à Teyssier, Antoine est déterminé à licencier définitivement le professeur de salle.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, lors de la mise en place au Double A, Deva (Kathy Packianathan) s’inquiète de ne pas voir Lisandro. Ce n’est pas dans ses habitudes d’être en retard. David débarque et son bleu au visage ne passe pas inaperçu. Deva est agacée car elle ne peut pas le faire travailler et doit refaire la distribution de postes. Elle apprend ensuite que Lisandro (Agustin Galiana) l’a frappé.

Ambre (Claire Romain), également présente, estime que l’élève a récolté ce qu’il avait semé. Deva défend Lisandro et estime que pour en arriver là, David (Liam Hellman) à du bien le provoquer. L’élève est offusqué alors qu’il est victime. De son côté, le professeur de salle est convoqué par la direction…

Lisandro défendu par Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Face à Teyssier et Antoine, Lisandro reconnaît avoir frappé David et avoue avoir perdu le contrôle. Pour le proviseur, la situation est inacceptable et le professeur doit être licencié immédiatement pour faute grave. En revanche, le directeur n’est pas d’accord et défend Lisandro. Il rappelle que David est insolent et a déjà été viré dix jours de l’Institut. Antoine rappelle que le professeur de salle a des antécédents sur ses excès de colère.

Teyssier (Benjamin Baroche) nuance le propos en expliquant que l’incident a eu lieu pendant un entraînement au concours de mixologie et non lors d’un cours. De ce fait, cela ne regarde pas l’Institut. Pour éviter les problèmes avec les parents de David, le directeur demande à Lisandro de faire amende honorable auprès de l’élève et doit le convaincre de reprendre les entraînements. En revanche, si David parle de l’incident, il sera dans l’obligation de virer Lisandro.

Antoine déterminé à virer Lisandro

La conversation est interrompue par Laetitia (Florence Coste) qui prévient Teyssier de l’arrivée du président du jury du championnat de mixologie. Le directeur doit lui faire visiter l’Institut. Antoine comprend qu’Emmanuel ne veut pas virer Lisandro à cause de ce concours. Il a besoin de lui pour qu’il entraîne David. Le proviseur déplore qu’il soit prêt à garder un professeur violent juste pour un trophée de plus, au détriment des élèves.

Teyssier pense qu’Antoine n’a toujours pas digéré la liaison entre Rose et Lisandro. Le directeur comprend car il a fait pareil lorsque Zacharie Landiras tournait autour de Constance. Ainsi, Lisandro s’excuse auprès de David et propose de reprendre les entraînements. Il se montre clair et affirme que s’il refuse alors il ne pourra pas participer au concours.

Helena prête à remplacer Lisandro ?

Lorsque Stéphane Garnier, le président du concours, se retrouve face à David. Teyssier et Lisandro sont en panique. L’élève prétend avoir reçu une bouteille de Gin dans l’œil pendant l’entraînement. A son départ, Lisandro le remercie, mais David affirme ne pas avoir menti pour lui. Par ailleurs, Helena, l’amie de Lisandro et championne de cocktail, arrive à l’Institut. Elle donne un papier pour valider son inscription au concours à Laetitia tandis qu’Antoine fait sa connaissance.

Antoine (Frédéric Diefenthal) complimente Helena et avoue avoir été impressionné par son CV. Il a une proposition à lui faire. De son côté, Lisandro se confie à Rose (Vanessa Demouy). Celle-ci lui conseille de se méfier et prévient qu’Antoine ne va pas lâcher l’affaire. Le professeur reconnaît avoir dépassé les limites. Ils croisent par hasard Helena. Cette dernière est étonnée que Lisandro souhaite quitter l’Institut.

Le professeur ne comprend pas tandis que son amie explique que le proviseur lui a prévenu de son départ. Elle affirme qu’Antoine lui a proposé de reprendre son poste. Lisandro et Rose sont sous le choc. Ainsi, quasiment deux ans après, Antoine se venge de la liaison entre Rose et Lisandro.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *